Flash news
Accueil » Actualités » Nokia Z launcher : un lanceur pour Android

Nokia Z launcher : un lanceur pour Android

nokia-z-launcher (1)

Nokia n’est peut être plus l’entreprise qu’elle était par le passé, mais aujourd’hui elle diversifie ses activités.
Pour le plus grand plaisir des utilisateurs d’Android, la marque américano-finlandaise présente son Z Launcher, un « lanceur » vraiment étonnant.

Dans sa démarche, Nokia tente une nouvelle approche : afficher les éléments les plus importants sur un écran unique, sans pour autant le surcharger.
Sur la partie haute, on retrouve l’heure et la date. Un appui sur la première provoque l’ouverture de l’horloge, un appui sur la seconde ouvrira le calendrier.
En bas de l’écran, on note la présence de de cinq applications et sur le côté droit six icônes qui peuvent aussi bien être des applications que des raccourcis de pages Web ou encore des contacts.
Le reste de l’écran est dédié à d’autres raccourcis, contenus et applications, sous forme de texte.

Ce qui est intéressant, c’est que Z Launcher étudie vote manière d’utiliser votre smartphone et adapte les icônes en fonction.
Cela prend en compte ce que vous faites le plus souvent, mais aussi l’heure à laquelle vous le faites afin de vous afficher les icônes que vous êtes le plus susceptible d’utiliser à une heure bien déterminée.

Une des fonctions les plus intéressantes est « Scribble » qui permet de trouver un contenu en écrivant simplement une lettre.
Si vous écrivez la lettre « T » pour trouver « Twitter », il vous affichera l’application ainsi qu’une liste des autres possibilités commençant par la même lettre. La fois suivante, il affichera Twitter en premier si c’est l’application commençant par un « T » que vous utilisez le plus.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>