Flash news
Accueil » Actualités » Nokia Normandy et nouvel Asha : une petite fuite ?

Nokia Normandy et nouvel Asha : une petite fuite ?

Nokia Mobile, dont l’acquisition par Microsoft devrait se finaliser en Janvier, continue de concevoir des mobiles et 5 nouveaux terminaux devrait faire leur apparition l’année prochaine. Les noms de code ont été dévoilés par evleaks et ce seront dont les Goldfinger, Moneypenny, Normandy, Phantom et Spinel qui rejoindront le contingent des Asha et Lumia existant.

Toujours d’après evleaks, les Goldfinger et Moneypenny serait les premiers terminaux propulsés par Windows Phone 8.1 ou Blue, et le premier devrait intégrer un bouton 3D et l’un d’entre eux serait accompagné d’un assistant vocal type Siri ou S Voice alors que l’autre représenterait le nouveau modèle phare dédié à la photographie.

Ci-dessus se trouve le Nokia Normandy en rouge, un probable Asha au look très proche des Lumia au vu de l’absence de touche Home, présente sur l’ensemble des terminaux Windows Phone 8.

Par ailleurs, un autre modèle Asha, dont le nom n’est pas encore connu (Phantom, Spinel ou autre) est aussi dévoilé par notre pourvoyeur de fuites préféré.

Le CES 2014 approche à grand pas et nous devrions en savoir plus à ce moment, à moins que de nouvelles fuites achèvent de nous renseigner.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

4 commentaires

  1. Salut,

    Nokia remonte bien la pente, je me demande à va ressemblé le nouveau photophone de Nokia, le Lumia 1020 étant déjà pas mal du tout sur la photo, assez impatient de la découvrir.

    J’espère vraiment que Nokia nous offrira un Nokia Lumia entièrement en aluminium, il serait le digne successeur du Lumia 925.

    Je me demande si la commande vocale de Microsoft ( alias Cortana nom de code ) va être aussi contas-trophique que S Voice à ces début où même que Siri.

    Le CES de 2014 s’annonce chargé ainsi que le Mobile World Congress 2014, hâtif pour ce début d’année de 2014.

    A+

  2. Salut Manu,
    Pour un nouveau modèle en aluminium, ça pourrait être le Spinel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Spinelle
    Mais d’après evleaks, ce dernier ne serait pas ce fameux photophone.
    Pour Cortana, je ne suis pas sûr qu’il s’agisse de lui dans la news, car evleaks fait explicitement référence à un seul modèle qui en serait doté, alors que Cortana devrait être intégré à WP 8.1, comme je l’expliqué dans la news sur Blue, mais je peux me tromper.
    Ce n’est pas fini pour les annonces des mobiles potentiellement présent au CES ;)
    A+

  3. Salut,

    Xavier : merci pour ta précision, en tous cas je suis ravi que Nokia reprenne du poil de la bête, bon ce qui veut dire que ça va nous faire encore énormément de test pour cette année 2014.

    Ainsi que des news, vivement 2014. =DD

    A+

  4. Bonjour,

    Je profite de cette article sur nokia pour vous demander : pourriez vous nous faire un petit point sur le Microsoft Store de Microsoft ( nombre d’appli, taux d’augmentation de nouvelle appli sur l’année, grande appli présente/manquante etc ….).
    Parce que bon on n’arrête pas de dire que leur store mais je n’arrive pas vraiment a voir si il y a une réel amélioration niveau appli disponible chez microsoft ou une stagnation….

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>