Flash news
Accueil » Actualités » Nokia Lumia 620 – preview

Nokia Lumia 620 – preview

Et voici que nous venons de recevoir une annonce officielle de la part de Nokia concernant le nouveau modèle de la marque finlandaise, le Nokia Lumia 620.

Naturellement ce dernier succède au Nokia Lumia 610 et va faire partie de la gamme Lumia doté de Windows Phone 8 (tout comme le Nokia Lumia 920 et le Nokia Lumia 820.

L’objectif avoué de Nokia étant bien évidemment de proposer un mobile fonctionnant sous WP8 pour un prix raisonnable : 259€ mobile nu !
Sachant qu’il sera commercialisé en janvier 2013 en Asie puis très rapidement en Europe et au Moyen-Orient.

Côté design, le Nokia Lumia 620 propose plusieurs couleurs, ce qui est une habitude chez le constructeur finlandais (que l’on peut féliciter à ce titre) : Noir, Blanc, Jaune, Orange, Cyan, Magenta, Vert Citron.
Et à noter que Nokia offre gratuitement une 2ème coque avec ce Lumia 620, quelque chose la couleur initialement choisie.

Compact (115.4 mm x 61.1 mm x 11.02 mm) ce smartphone se veut également léger (127 grammes).
Tout en courbes, le style est 100% Nokia, aucun doute là-dessus (un style très proche de celui du Nokia Lumia 820 notamment).

L’écran est un 3.8 pouces TFT (et ClearBlack) avec résolution WVGA (800 x 480 pixels).
Le tout étant bien évidemment recouvert d’une dalle tactile capacitive.

Les performances ne sont pas en retrait pour un mobile qui pourtant se veut proposé à un tarif très agressif !
En effet, le processeur est un tout à fait honorable 1ghz Snapdragon S4 Plus épaulé par 512Mo de RAM (mémoire vive).
Côté mémoire de stockage, on a 8Go de mémoire interne (bon, seulement 5 ou 6Go devrait être utilisables), un emplacement micro SD (jusqu’à +64Go de mémoire) et un accès gratuit à Skydrive (stockage en ligne) de 7Go supplémentaires.

La connectivité n’est pas en reste non plus, puisque le Nokia Lumia 620 est un smartphone quadribandes 3G+
On retrouve également du WiFi (a/b/g/n), du bluetooth (3.0), du NFC, du GPS-aGPS-GLONASS, du micro USB, du micro SD, du jack 3.5 : tout est là, rien ne manque !

Le système d’exploitation est donc l’incontournable Windows Phone 8 que l’on vous avait déjà présenté à l’occasion du test du Lumia 820 et Lumia 920 : clairement un must, même s’il manque un peu d’applications et de jeux pour l’instant.

A noter également la présence d’un appareil photo 5 mégapixels avec flash LED et fonction caméra HD (720p) secondé par une caméra frontale VGA pour la visio.

Ce smartphone sera livré avec les éléments suivants (ndlr : on vous fera une vidéo de déballage) :
- Chargeur Nokia AC-50
- Kit oreillette stéréo Nokia WH-108 (ndlr : un kit piéton « dolby »)
- Câble de connectivité CA-190CD (ndlr : un câble usb donc)
- Batterie Nokia BL-4J, 1300 mAh

Chez Top For Phone, on a plaisir à voir Nokia revenir dans la course des meilleurs constructeurs mondiaux !
Après un excellent Lumia 920 et un très bon et plus accessible Lumia 820, le constructeur finlandais à décidé de se doter d’un moyen de gamme performant proposé à un tarif très agressif (là où certains concurrents dépassent largement les 300€ pour un mobile de cette catégorie, sans pour autant faire mieux).

Bravo Nokia donc. Quant à nous, on attend avec impatience de recevoir un exemplaire afin de pouvoir vous le présenter à l’occasion d’un test !

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

5 commentaires

  1. Hello
    Peut être un bon moyen de tester WINP 8 à peu ( tout est relatif) de frais avec la qualité des produits nokia. ?
    J’ai malgré tout la conviction que je vais perdre une multitude de petits plus que j’ai au quotidien ( petits mais très utiles à mon sens) avec Symbian et via mes N8 & 808:
    L’horloge sur l’écran de veille ( et oui c’est bête mais pratique ) , les reminders ( appels/sms manqués) toujours sur cet écran de veille ( avec rappel sonore via l’appli best reminder ) , USB OTG ( n’est ce pas royal de lire un film qui est sur une clé usb ?) , transmetteur FM , et dans le cas présent une qualité de photo incomparable….
    Le côté couteau suisse ( « je sais tout faire » , même si pas très bien parfois ) risque de me manquer

    Hum ..à méditer

  2. @sebaast

    Je ne sais pas si tu sais, mais tu as toutes les informations dont tu parles sur l’écran de verrouillage, il est d’ailleurs très bien fait.

    Bon, par contre, pour le reste, je ne peux rien pour toi ;)

  3. @ Geek attitude :
    Merci d’être passé et d’avoir donné cet avis ;)

    A bientôt,
    Marco pour Top For Phone

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>