Flash news
Accueil » Actualités » Nokia : Fin du support de Symbian et Meego en 2014

Nokia : Fin du support de Symbian et Meego en 2014

C’est la fin d’une époque ! Bien que le rachat de la branche mobile de Nokia par Microsoft ne soit toujours pas finalisé, les conséquences de celui-ci sont déjà visibles.

Par le biais du wiki de Maemo.org, l’équipe de développement de Nokia vient d’annoncer que les développeurs tiers ne pourront plus proposer de nouvelles applications, ou même mettre à jour celles qu’ils ont déjà publiées, pour le Nokia Store à partir du 1er janvier 2014. Cependant, les développeurs continueront de percevoir les revenus liés à leurs applications et les consommateurs pourront toujours les télécharger après cette date.

Les utilisateurs de Symbian, dont le dernier mobile restera le Nokia 808 PureView sorti en 2012, et Meego (Nokia N9 et N950) peuvent se sentir trahis car il y a deux ans presque jour pour jour, Nokia garantissait le support jusqu’en 2016 de ces systèmes après avoir annoncé que « Belle » serait la dernière version de Symbian, et sa volonté de se concentrer sur le marché des smartphone en s’appuyant exclusivement sur Windows Phone.

Microsoft ne devrait donc conserver que le support des applications sur le Windows Phone Store, ce qui est tout à fait logique, mais aussi de celles des mobiles Asha, qui est aussi l’OS des entrée de gamme de Nokia, que le géant de Santa Clara souhaite apparemment conserver.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>