NEWS
Accueil » Actualités » Neibo : la première coopérative belge dans le secteur de la téléphonie mobile

Neibo : la première coopérative belge dans le secteur de la téléphonie mobile

1NEIBOLogo-2

Neibo (pour « neighbour », « voisin » en Anglais) est un nouvel opérateur belge de téléphonie mobile (MVNO) qui se différencie des autres par le fait que nous avons ici affaire à une coopérative.

Cette nouvelle société veut mobiliser les citoyens afin qu’ils s’investissent dans un modèle économique porteur de sens et d’équité.

Le principe est de proposer un service de téléphonie performant, 100% aux mains de ses coopérateurs, en s’inspirant de « The Phone Coop » au Royaume-Uni.

Les fondateurs de Neibo espèrent rassembler la somme de 150.000 Euros via un crowdfunding pour que le projet puisse basculer dans sa phase opérationnelle.

Chaque coopérateur égale 1 voix, qu’importe s’il investit 20 Euros ou 1000 Euros.
C’est selon Quentin Verstappen, l’entrepreneur bruxellois associé à la création de Neibo, le meilleur moyen de ne jamais s’éloigner de l’objectif initial : placer le citoyen au cœur du projet.
De cette manière, chaque coopérateur contribue aux grandes orientations stratégiques, en toute transparence et selon un système démocratique.

Les bénéfices seront redistribués de 3 façons différentes : en les réinjectant dans la coopérative elle-même pour le développement de ses services, en les redistribuant aux coopérateurs sous forme de ristournes ou de dividendes et en les versant à différents projets durables, éthiques et locaux choisis par les coopérateurs eux-mêmes.

Au 31 octobre 2018, 93.380 Euros sur les 150.000 espérés ont déjà été versés par 730 coopérateurs.

1operateur-virtuel

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Un commentaire

  1. Le côté écolo est devenu un prétexte pour berner le consommateur pour arriver au même but ; « make money ».

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>