Accueil » Actualités » MWC 2017 : TFP vous dit tout sur le LG G6

MWC 2017 : TFP vous dit tout sur le LG G6

1LG-G6-coque-4

Depuis quelques semaines, le LG G6 ne cesse de faire l’objet de nombreuses rumeurs. Mais à quoi doit-on vraiment s’attendre?

En prélude au Mobile World Congress 2017 de Barcelone, TFP vous présente le LG G6 sous toutes les coutures et vous en dévoile toutes les caractéristiques techniques.

1lg-g6-leak-06

Comme vous pouvez l’apercevoir sur les photos, ce nouveau flagship sud-coréen sera finalement doté d’un boîtier métallique.
A noter que le LG G6 est certifié IP67 et résiste donc à un bain d’eau de 30 minutes.

1LG-G6-9

Il embarque un écran IPS LCD Quad HD+ (1440 x 2880 pixels) de 5,7 pouces.
Ce dernier, occupant 90% de la face avant du mobile, affiche donc une densité de 565ppp. Il est protégé par une vitre Corning Gorilla Glass 5.

Les meilleures offres du moment :

Le LG G6 est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 821 MSM8996, d’un processeur graphique Adreno 530, de 6Go de RAM et de 64Go/128Go de mémoire de stockage extensible par le biais d’une carte micro SD (+256Go).
Dans certains pays, une version présentant 4Go de mémoire vive et 32Go de mémoire de stockage pourrait bien être proposée.
L’ensemble tourne sous Android Nougat 7.0 agrémenté de la surcouche maison LG UX 6.0.

Le terminal sera également disponible en simple SIM (au format nano) et en dual-SIM (également au format nano).

La batterie fixe est compatible avec la technologie Quick Charge 3.0.
Le téléphone retrouve ainsi 83% de batterie en 30 minutes.

1lg-g6-leak-02

En ce qui concerne la connectivité, on a bien entendu de la 4G LTE, mais également du WiFi a/b/g/n/ac, du Bluetooth 5.0 A2DP LE, , un port USB (v3.1) de Type-C 1.0 OTG, du (A)GPS/Glonass/BDS, du NFC, un port IR et un lecteur d’empreintes digitales.

1lg-g6-leak-03

Pour ce qui est du son, on a droit à 2 haut-parleurs stéréo.

Côté photo, le G6 n’est pas en reste, puisque nous avons un double capteur dorsal de 16 mégapixels et un capteur frontal de 12 mégapixels.

Après une présentation officielle prévue le 26 février prochain, la commercialisation du LG G6 devrait débuter le 7 avril avec un prix attendu de 699 Euros.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

5 commentaires

  1. Je trouve cela dommage que Samsung ce soit approprié les Snapdragon 835, ce qui oblige LG à sortir son G6 avec juste un 821 mais bon… Il enverra surement du lourd aussi. :)

    • Oui c est vrai !!! Dommage pour le snapdragon 835!!! En tous cas !! Il est joli ce LG G6 .
      90% d écran en façade, ça déglingue ! Vivement le teste réalisé par notre Marco nationale !! Lol!!

    • C’est un peu normal pour le processeur, c’est Samsung qui assure la fabrication du S835 pour Qualcom, il manquerait plus que les concurrents présentent leurs flagships au MWC alors que le S8 n’est pas prêt/ne sera présenté qu’en avril.
      Quant au S821 rassure-toi, tu pourras faire absolument tout comme le S835, tu ne verras aucune différence.
      Alors oui, si tu ouvres 20 applications et que tu les ré-ouvres en multitâche (speed test), tu gagneras peut-être 30 secondes avec le S835, mais bon franchement les 30 secondes réparties sur 40 ouvertures et fermetures d’applis, tu gagnes moins d’une 1/2 seconde par appli sur la journée, ce n’est méme pas quantifiable.

  2. Génia, le dos semble en aluminium !
    Il est prometteur sur le papier, reste à voir la sur couche de LG qui accompagnera la nouvelle interface.

  3. C’est tout ce qui manquait à LG, la
    certification IP et la stéréo.
    Bien sûr je doute que le son soit aussi qualitatif que le boomsound, à voir la technologie choisie par LG.
    J’aime bien Sony, mais si la branche téléphonie n’embauche pas les techniciens de leur section photo, ils ont du souci à se faire.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>