Accueil » Actualités » MWC 2016 : Qualcomm présente le Snapdragon Wear 2100

MWC 2016 : Qualcomm présente le Snapdragon Wear 2100

1Snapdragon-wear

Le groupe Qualcomm vient d’annoncer la création d’une plateforme dédiée Snapdragon Wear dédiée aux appareils connectés.

La majeure partie des smartwatches sous Android Wear  de première et de deuxième génération est équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 400 issu du monde des smartphones.
Malheureusement, ce processeur ne bénéficie pas de la franche optimisation d’un composant dédié pour les wearables, notamment en matière de consommation d’énergie.

Cela vient d’être réparé avec l’annonce de la plateforme Snapdragon Wear qui entend répondre aux besoins propres des objets connectés, et du premier processeur spécifique Snapdragon Wear 2100.
Cela permettra de continuer à fournir des connectivités sans fil WiFi, Bluetooth et 3G/4G avec un encombrement réduit de 30% par rapport au Snapdragon 400.
De plus, la nouvelle plateforme Snapdragon Wear 2100 est présentée comme consommant 25% d’énergie en moins que le Snapdragon 400.
Le nouveau SoC intègre un Sensor Hub afin de gérer les différents capteurs embarqués.

Le Snapdragon Wear 2100 supporte Android et Android Wear et pourra notamment se retrouver dans les montres et les bracelets connectés.

Source : Pocketnow.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Un commentaire

  1. Bonne nouvelle, enfin un processeur dédié au smartwatch. L’autonomie devrait être meilleur !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>