Accueil » Actualités » MWC 2016 : le LG G5 élu meilleur smartphone du salon

MWC 2016 : le LG G5 élu meilleur smartphone du salon

1LG-G5-Officiel

Samsung doit être déçu! Le LG G5 s’est vu décerner le prix du meilleur smartphone du MWC 2016 par les Global Mobile Awards.
Ce n’est pas rien puisqu’il s’agit de la plus haute distinction délivrée sur le salon de Barcelone.

Les meilleures offres du moment :

Ce prix est décerné chaque année au mobile qui a le plus impressionné les organisateurs du salon.

Si en 2015 le Galaxy S6 avait été sacré meilleur smartphone du MWC 2015, Samsung n’a pas vraiment su convaincre cette année avec son Galaxy S7.

Source : LG.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

7 commentaires

  1. En même temps il n’y avait pas eu vraiment de match entre un phone qui fait une cassure avec les anciennes générations (unibody, batterie détachable, module, double APN) et un autre qui est juste une v2 ou encore un autre qui n’a pas de logique dans cette nouvelle gamme ou encore d’autres absent à ce MWC.

    Mais ce G5 n’est pas parfait pour autant car oui il a des modules mais obligé d’éteindre le phone à chaque changement quand celui si aurait pu être fait à chaud (vu qu’ils utilisent la norme USB 3.1 mais avec un port propriétaire à l’intérieur contrairement au type C de l’extérieur)
    J’aurais bien vu une batterie qui se retirer comme pour le carte SD sur PC (cad avec un système de maintient avec clips poussoir)
    Comme cela on peut retirer le bas du phone sans retirer en même temps la batterie.
    Et pourquoi pas un module par le haut avec possibilité de changer l’APN entre autres.

  2. Salut Alex,
    C’est à mon avis largement mérité, c’est vrai que c’est à peu près la seule vraie évolution dans le monde du Smartphone.
    En tout cas pour le test, j’espère que vous le ferez avec les deux modules dédiés à la photo et au son.
    Allez Marco, on sait que tu aimes LG, achète-toi le G5, comme ça lorsque d’autres modules sortiront, tu les achèteras et tu nous en feras le test ^o^
    On se cotise ?

  3. Mérité grâce à ses modules. Par contre comme Will l’a préciser et je l’ai déjà énormément dis dans les commentaires YouTube, éteindre son smartphone à chaque fois c’est ennuient. Deuxièmement pour moi le G5 c’est un prototype car il clairement pas fini. Le design est une véritable régression par rapport au G4, et puis LG aurait pu intégré une batterie pour changé les modules à chaud. Inos avec son D6000 une batterie amovible et une batterie intégré.

    • « pour moi le G5 c’est un prototype car il clairement pas fini. »
      +1 tout comme le S6 chez Samsung on aura la version finale l’année prochaine ;)

  4. Moi ça me va.
    D’abord parce que je n’arrive pas à m’y faire aux boutons dans le dos, je suis heureux de leur retour sur la tranche.
    Pour le design, pour moi ce n’est pas une régression, c’est un nouveau design : comment conserver un même design unibody avec une batterie non extractible, en changeant les codes : batterie extractible par tiroir coulissant ? Et pour le fait de devoir éteindre pour changer le module, ce n’est pas si grave, ça prend une minute.
    Après, LG a le mérite d’innover, on ne peut pas leur en vouloir que leur première itération ne doit pas parfaite. Et puis si on avait le smartphone parfait aujourd’hui, on voudrait qu’il le reste pour 10 ans, et on n’aurait plus rien à attendre les années suivantes.
    Laissons LG installer ces innovations, qui seront sûrement reprises par d’autres marques, et tout ça va se bonifier avec les prochaines itérations.

    • Les boutons volume sur la tranche mais le bouton power/veille sur le dos (intégré au lecteur d’empreinte cliquable)

      • Comme mon autoradio n’est pas Bluetooth, je ne peux pas coupler le téléphone. Et donc les touches dans le dos ça ne le fait pas, à cause du téléphone sur le support on n’y a pas accès.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>