Flash news
Accueil » Actualités » MWC 2015 : présentation du Microsoft Lumia 640 (par Marco)

MWC 2015 : présentation du Microsoft Lumia 640 (par Marco)

 

Le Lumia 640 se positionne entre le 535 et le 735. Et oui, il y  avait encore encore des places vacantes entre ces deux smartphones!

Ce mobile tournant sous Windows Phone 8.1 (avec update vers Windows 10) est doté d’un écran IPS de 5 pouces de résolution HD Ready protégé par une Corning Gorilla Glass 3, d’un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,2GHz, d’un processeur graphique Adreno 305, de 1Go de RAM et de 8Go de mémoire de stockage extensible via micro SD (jusqu’à 128Go)..

La batterie offre une capacité de 2500 mAh.

En ce qui concerne la connectivité, on retrouve une compatibilité avec les réseaux 4G (Cat.4), du WiFi b/g/n, du Bluetooth 4.0, du NFC, etc…

Côté photo, le capteur dorsal de 8MP avec flash LED est épaulé par une caméra frontale de 1MP.

Le téléphone possède des dimensions de 141,3 x 72,2 x 8,8 mm pour un poids de 145 grammes.

Le Microsoft Lumia 640 devrait être produit à la fois avec un ou avec deux emplacements SIM (en version 4G), ainsi qu’en variante 3G.
Seules les versions 4G seront disponibles dans l’Hexagone au prix de 179 Euros. Pour ce prix vous aurez droit aussi à un an d’abonnement gratuit à Office 365.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

2 commentaires

  1. Bonsoir Alex, l’équipe de Top For Phone et les internautes,

    C’est un très beau mobile ce lumia 640, rien que les specs qui sont pas mal et le prix me donnent envie de l’acheter. Il faut que je vois le lumia 640 XL pour me faire une idée, enfin la 4G est intégrée sur les deux modèles. Je pense que ces mobiles vont se vendre. WP n’a plus qu’à s’enrichir d’applications. Encore merci pour vos tests. Bonne soirée. Stéphane

  2. Salut Alex,
    D’aucuns vont e comparer à des Android avec des caractéristiques similaires pour moins cher, d’aucuns autres vont répondre qu’un WP moyen de gamme tournera comme un Android HDG, etc…
    Je me contenterai de dire :
    C’est un très bon téléphone, mais maintenant Microsoft, quand va-t-il passer la 5è ?
    Stéphane, tu n’aimerais pas une certification IP et du son stéréo sur un Lumia ? Ce serait vraiment top, non ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>