Flash news
Accueil » Actualités » MWC 2015 : HTC présente le Vive, un casque de réalité virtuelle

MWC 2015 : HTC présente le Vive, un casque de réalité virtuelle

1htcunnamed (2)

 

En plus de son smartphone ultra haut de gamme, le One M9, HTC présente également le Vive, un casque de réalité virtuelle.

Le fabricant taïwanais dévoile un partenariat stratégique avec Valve et annonce une édition développeur de Vive, son casque de réalité virtuelle qui sera disponible au printemps et commercialisé à la fin de l’année 2015.

Avec le Vive, le premier casque de réalité virtuelle développé avec la technologieSteam VR de Valve, HTC promet ainsi de changer complètement la façon dont les utilisateurs  interagissent avec la technologie et le monde qui les entoure.

Ce casque combine les technologies de réalité virtuelle de suivi des mouvements et des contrôleurs et le design produit de Valve et d’HTC, établissant ainsi une nouvelle norme d’excellence dans une industrie qui n’est pas encore parvenue jusqu’ici à dépasser le stade du concept.

Vive offre l’expérience de réalité virtuelle la plus immersive, plongeant en un instant l’utilisateur dans un autre monde.
HTC et Valve présentent une solution à 360 degrés qui transforme la pièce où l’on se trouve en un monde virtuel, accompagnée de manettes qui permettent de se lever, se déplacer et explorer ses alentours, inspecter des objets sous tous les angles et interagir avec l’environnement.

Le casque affiche des graphismes de haute qualité, un taux de rafraîchissement de 90 ips et une incroyable qualité audio.

Le constructeur taïwanais présente également des manettes sans fil qui permettent à l’utilisateur de faire corps avec l’univers virtuel.
Les manettes HTC Steam VR fonctionnent par paire et sont conçues pour être compatibles avec un grand nombre d’expériences de réalité virtuelle.
Simples et intuitives à utiliser, elles aident ainsi chacun à vivre pleinement l’expérience.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>