Accueil » Actualités » Motorola a 90 ans

Motorola a 90 ans

1motorola-90-years

C’est en 1928 que les frères Paul et Joseph Galvin ont constitué la société fondatrice de Motorola, Galvin Manufacturing Corporation, avec seulement un produit et cinq travailleurs.

Aujourd’hui, alors que nous fêtons les 90 ans de Motorola, il ne fait aucun doute que la marque a révolutionné le secteur des technologies.

Les meilleures offres du moment :

Motorola a conçu son tout premier produit en 1928 pour régler la question de l’autonomie des batteries, un problème auquel nous sommes encore confronté aujourd’hui.
Le battery eliminator de Galvin Manufacturing permettait de faire tourner des radios à piles à l’électricité domestique.

En 2018, le 5G Moto Mod, répond quant à lui aux besoins actuels de vitesse.

1Martin-Cooper

La marque Motorola s’est toujours focalisée sur les gens : en produisant la première radio FM bidirectionnelle portable du monde en 1943, en permettant  au premier homme qui a posé le pied sur la lune de communiquer avec la terre, en lançant l’emblématique RAZR V3 qui a bouleversé la conception du téléphone mobile et est devenu le premier appareil à aussi faire office d’accessoire de mode ou encore en présentant la technologie Moto Mod qui transforme en un clin d’oeil votre smartphone en boombox, en imprimante photo, en manette de jeu ou en caméra à 360°.

1razr1

Si Paul Galvin, fondateur de Galvin Manufacturing, a passé 28 ans à la barre de l’entreprise, c’est aujourd’hui Sergio Buniac qui préside aux destinées de Motorola.
Il a commencé à travailler pour cette société en 1996 à un poste de marketing et de vente pour les téléphones portables.

Au fil du temps, Motorola a célébré de nombreux événements et a marqué l’histoire de moments forts.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

2 commentaires

  1. C’est sûre Motorola était un fabriquant qui a révolutionné le marché du phone.
    Le problème c’est qu’on parle deux au passé car aujourd’hui surtout après le rachat par Lenovo ils ne révolutionne plus rien. :’(

    • Ils avaient de très bons téléphone et bien évidemment ils avaient réussi dans le domaine du smarphone. Le Razer i était excellent, le Atrix aussi et Motorola a été le premier à proposer le capteur biometric sur un smarphone.
      Malheureusement, Motorola n’est plus. J’espère un renouveau pour 2019 avec un vrai retour mais bon j’ai bien peur que cela n’arrive pas.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>