Flash news
Accueil » Actualités » Microsoft offre des iPhone

Microsoft offre des iPhone

1microsoft-apple

 

On se demande vraiment ce qui se passe dans la tête des dirigeants de Microsoft.

Difficile à croire, mais Microsoft China a bien offert des iPhone aux lauréats d’un concours Microsoft Academy qui s’est déroulé dans l’Empire du milieu. Les différents modèles du smartphone d’Apple étaient des 6, 6+, 5, 5S et 5C.

Cette erreur de marketing a mis en colère les défenseurs des smartphones tournant sous Windows, d’autant plus que ces derniers ne représentent même pas 1% du marché chinois.
Une réaction compréhensible, en tous cas plus que la décision de Microsoft. Ce dernier envisagerait-il un rapprochement avec  Apple?

Source : WMPowerUser.

 

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

7 commentaires

  1. M$ est entrain de se prostituer pour avoir ces applications dans les tel Apple et Android.
    Un aveux de faiblesse… à convaincre le public sur leur WP.
    Si seulement ils se décidaient à proposer de laisser le choix au utilisateur de pouvoir désactiver leur fichu interface tuile tout moche et déroutant pour les utilisateurs iOS et Android.
    Ils l’ont bien fait sur PC alors pourquoi buter sur cette idée qui a priori ne marche pas.

  2. « Si seulement ils se décidaient à proposer de laisser le choix au utilisateur de pouvoir désactiver leur fichu interface tuile tout moche et déroutant pour les utilisateurs iOS et Android. »

    Je suis tout à fait d’accord avec toi mais pour proposer quoi à la place ? Il n’y a pas plus ergonomique que les interfaces Android et iOS.
    À moins d’innover sur une interface complètement nouvelle, encore jamais vu en faisant table rase du passé, je ne vois pas ce que peut apporter Microsoft en terme d’ergonomie sur ses WP. Sur PC, la question ne se pose pas puisque l’ossature même de Windows n’est pas basé sur le système de tuiles, et encore heureux qu’on peut désactiver cette interface moche sur PC. Mais bon c’est comme ça, depuis Microsoft a décider d’unifier son système sur toutes les plateformes =\

    Ou alors ils se démerdent à nous intégrer une ergonomie PC redimentionnée pour smartphone, jvois pas d’autres solutions…

  3. Certains pensent que c’est ergonomique WP. Un bureau où t’as tous tes raccourcis, tu peux les ranger par couleur, une couleur pour les jeux, une couleur pour les applis travail, une couleur pour les applications GPS, une couleur pour les applis outils, etc. Un slide à gauche, tu as toutes les applications de ton smartphone.
    Je ne vois pas ce qu’il y a de plus ergonomique.
    Sur Android, tu finis par t’y perdre sur la multitude des bureux. M…. cettte appli, elle est 2 bureaux à gauche ou 3 bureaux à droite, attends, attends, je vais bien finir par la trouver…
    Ou alors tu prends du Huawei par exemple, sauf erreur de ma part, tu as la même ergonomie que WP : un bureau avec tous les raccourcis, et un bureau avec toutes les applis de ton téléphone.
    Sauf que sur Android c’est des widgets et sur WP des tuiles. Mais les goûts et les couleurs…
    Des stats ont été faites, tu donnes un terminal Android, un terminal IOS et un terminal WP à des néophytes, le plus grand nombre de tâches qui sont menées jusqu’au bout sont sur WP, car plus intuitif, moins « chargé », moins « fouilis ». Et le plus grand nombre de tâches abandonnées avant leur terme par les néophytes sont sur Android.
    Alors l’ergonomie…

    • Je suis en partie d’accord avec toi sur ton analyse qui me semble plutôt juste, simplement, je pense que contrairement à ce que l’on pourrait croire sur la « supposée difficulté » des autres OS par rapport à WP est loin d’être véridique. Faut pas non plus deconner, c’est pas comme si tu dois entrer des balises linux ou utiliser l’invite de commande pour pouvoir exécuter, organiser tel ou tel programme. Lorsque je vois des minots de 12-13 ans utiliser des iphones ou des smartphones Android sur leurs bouts des doigts donc bon… C’est pas non plus la mer à boire.

      C’est bien beau de proposer des OS intuitifs et ergonomiques pour nous faciliter la vie au quotidien mais faciliter ne veux pas dire simplifier à un tel point que tu fais l’impasse sur tout ce qui est la personnalisation du soft, etc bref on sait tous comment c’est WP c’est bien triste je trouve XD. L’OS en lui même est plutôt performant (stabilité) c’est ça qui est dommage mais graphiquement il est tellement mal foutu. Un bordel sans nom !! C’est bâclé de fond en comble. Je dis ça en toute connaissance de cause puisque j’ai déjà un lumia 625 pour changer d’Android un peu (galaxy s2)… et sera certainement le premier et le dernier WP.

      Et je me suis directement rabattu sur Android (nexus 5) pour moi la question ne se pose même plus entre acquérir un smartphone Android ou WP (et je ne compte pas changer de téléphone tant que mon nexus 5 me lâchera pas, une tuerie ce téléphone ;) ). Ce qui est regrettable avec WP, c’est qu’il y a beaucoup d’incohérence (à l’instar du material design) sur la nomenclature des couleurs lorsqu’on va dans paramètres par exemple, les lignes de caractères sont disproportionnée d’un menu à un autre, il y’a des tuiles qu’on peut pas modifier etc… bref c’est à ch**r. Aussi, je ne sais pas si c’est moi ou pas, mais mon clavier virtuel bug un truc de malade. À un certain moment je ne peux plus utiliser d’accents et retour à la ligne et par moment le clavier n’a pas la même hauteur au niveau de sa disposition je sais pas pourquoi (si qq’un sait comment régler ça d’ailleurs… ^^) bref là je m’en sers comme téléphone secondaire donc je m’en fous peu maintenant.

      Mais avec le recul, j’ai l’impression que WP est plus un OS destiné pour les papi/mami ( je n’ai rien contre eux attention, c’est pas méchant ce que je dis ^^) que pour le « grand public »… Un peu comme le mode enfants ou senior pour faciliter la tâche à ce genre de public. Voilà comment je perçois WP. Je trouve qu’il y a encore beaucoup de choses à améliorer sur WP comme l’a si bien fait Android, on se souvient tous des débuts d’Android (2007) c’était franchement pas terrible mais avec le temps, l’OS ne cesse de progresser, d’évoluer et d’imposer sa suprématie à travers le monde. Android est arrivé à maturité.
      Je ne me prononcerai pas sur iOS car je n’ai jamais eu d’iPhone.

  4. Après je suis d’accord, c’est honteux de la part de MS d’offrir des Iphone. Ils auraient pu offrir des 930 ou 1520 !

  5. Bonjour Alex, toute l’équipe de Top For Phone et les internautes,

    Que se passe-t-il dans la tête des dirigeants de Microsoft? Ils viennent de racheter Nokia et ne sont pas capables de proposer des smartphones de chez eux? Je ne comprends pas cette attitude. Vaut mieux acheter des smartphones WP sous la marque Nokia au moins on va se faire plaisir avec un mobile dont la marque Nokia est inscrite sur le haut de l’appareil juste en dessous du haut-parleur, la sonnerie sera « Nokia Tune » ou « Mélodie Nokia ». Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que Nokia va revenir dans le monde de la téléphonie mobile. En faisant une telle boutade, Microsoft est en train de tout gâcher, Microsoft ne va-t-il pas perdre des parts de marché? VIVEMENT QU’UN JOUR NOKIA REVIENNE DANS LE MONDE DU MOBILE POUR MONTRER TOUT SON SAVOIR-FAIRE. Bonne journée à toutes et à tous. Stéphane

  6. Bonjour à tous,
    effectivement je ne comprends pas la politique de Microsoft sur ce coup là , mais je me dis qu’il doit y avoir une bonne raison à cela, enfin bref….. Tout cela pour dire que j’ai eu des Android à la pelle (dont j’ai fais le tour d’ailleurs) et je me suis converti à Windows Phone et je peux vous dire que j’adore ce système d’exploitation et ces tuiles personnalisables en couleurs, en taille qui sont très originales par rapport à tous les autres qui tentent de ressembler de plus en plus à Apple . Et j’attend la prochaine mise à jour de Windows 10 pour cet été qui va apporter de bien belles choses sur mon Nokia .

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>