Accueil » Actualités » Meizu Pro 7 : quel sera son processeur?

Meizu Pro 7 : quel sera son processeur?

1meizu-pro-7-process

Meizu a souvent fait confiance à Samsung pour les processeurs de ses terminaux haut de gamme, mais s’est également parfois tourné vers Mediatek.

Les meilleures offres du moment :

Selon les premières rumeurs concernant le futur Meizu Pro 7, il était question de la présence d’un processeur Exynos 8890 (celui qui équipe les Samsung Galaxy S7/S7 Edge), mais d’après certaines informations issues d’une discussion avec les hauts responsables de Meizu, il semblerait que ce ne soit pas le cas.

La réponse s’explique par un support réseau ne répondant pas au cahier des charges.
La firme de l’Empire du Milieu pourrait donc se tourner vers Mediatek et son Helio X30, ou vers Qualcomm et ses Snapdragon 8xx.
Le second scénario est quand même peu probable, car il se trouve que Qualcomm poursuit Meizu au sujet de la violation de brevets sur des technologies 3G et 4G.

Source : GSM Arena.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

2 commentaires

  1. L’auteur doit oublier combien de procès apple a infligé a samsung.
    Cela n’a jamais empeché apple a se fournir chez samsung en composant depuis fort longtemps même si ce n’est pas le processeur.
    Donc rien n’empeche meizu de se fournir chez qualcoom en processeur, et en plus, il faut espérer fortement que meizu se fournisse chez qualcoom pour les S820 et futur S830 car chez mediatek, on ne sait pas concevoir de processeur soc performant haut de gamme, a l’image de ses productions actuelles et passés et futures comme le mediatek X30 qui sera une daube en performance fasse a la concurrence avec un gpu toujours en berne un decacore inutile avec trop de core en A53 peu performant qui ne servent a rien.
    Le X20 et X25 sont peu performant et chauffent trop le comble, un peu comme le S810 de qualcoom qui au final était complètement raté ainsi que toutes la gamme qualcoom 2015, et oui, je ne suis pas fanboy qualcoom.
    En 2016, qualcoom a bien rattrappé le cout sur ses soc milieu(S650 et S652 en A72) et haut de gamme(S820,S821)alors que mediatek, c’est presque l’inverse, ses milieu de gamme(6752) 2015 était bon, mais pas en 2016 car resté en A53.
    Le X30 restera un processeur milieu de gamme pour la concurrence avec 2 core A73 seulement et 8X A53(4 cores de trop au minimum) et un gpu powervr avec 4 cores seulement ce qui est trop peu peu importe la référence powervr quand la concurrence aura le double au minimum voir le triple de performance en gpu.
    Mediatek n’a toujours rien compris au soc haut de gamme en 2016-2017, c’est triste, il ne sait pas faire.

    • A chacun ces opinions, Voici un article Parmi tant d’autres « Additionally, the X30 will support up to 8GB of RAM and come with a PowerVR GPU. Jiutang also provides a presentation slide, which shows the MediaTek Helio X30 scores 160,000 points on the Antutu benchmark, beating the Snapdragon 820 by 30,000.

      MediaTek’s plans the Helio X30 to be its flagship chipset for 2017. The analyst reveals that until then the company aims to optimize power consumption. There are no details on which devices will use the upcoming chipset. »

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>