Flash news
Accueil » Actualités » Mediatek Octacore : Sony Xperia Tianchi ou UMI X2S ?

Mediatek Octacore : Sony Xperia Tianchi ou UMI X2S ?

Mediatek a annoncé la date de sortie du premier mobile réellement octo-cœur pour le 20 novembre en Chine. Pour autant, celui-ci fait l’objet d’une petite course, du moins dans l’esprit des médias, entre Sony le constructeur japonais mondialement connu et Umi un constructeur chinois bien connu des passionnés de high-tech qui s’intéressent au marché low-cost et notamment aux mobiles chinois.

Ainsi, Sony se préparerait à annoncer le Xperia Tianchi un possible phablet de 6 pouces en résolution HD fonctionnant avec ce fameux processeur, en l’occurrence le Mediatek MT6592, le 12 novembre. Dans le même temps, Umi quie st un partenaire de longue date de Mediatek, à l’image de Zopo ou bien d’autres, pourrait l’heureux élu avec son X2S qui serait une version huit cœurs de son X2 actuel qui fonctionne avec un quadri-cœur MT6589. Un peu plus d’informations donc sur ce mobile puisqu’il est pourvu d’un écran IPS de 5″ en résolution Full HD (1920×1080),  2Go de RAM, 32Go de ROM, un APN 13MP de Sony  et supporte le NFC. Ce dernier n’a fait l’objet d’aucune annonce de date ou de prix néanmoins.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

9 commentaires

  1. Bonjour.

    Je trouve cela intéressent que Mediatek trouve partenaire, Sony est un excellent choix, j’espère honnêtement qu’il sera disponible en Europe. =)

    J’espère que le design sera aussi sobre avec de l’aluminium et du verre, je me demande ci le prix sera attractif ?

    A+

  2. Des benchmarks leakés du fameux MT6592 affichent des scores Antutu à plus de 25 000 points. C’est pas de la gnognotte ce proc !

    Et un partenariat avec Sony serait vraiment très intéressant !

    • Bonjour,
      J’ai oublié ce point dans l’article… je vais rajouter ça.
      Sinon, Sony a déjà sorti un mobile avec un MT6589 (comme l’Acer E2, Wiko Five, Stairway, Peax 2, Oppo R819, etc) au sein du Xperia C qui n’a pas dépassé les frontières du marché chinois.
      Cordialement.

  3. 8 coeurs tout aussu utiles que 8 giga de ram sous windows 32 bits ( ça c’est pour les initiés qui comprendront de quoi je cause)
    Question : combien d’applis a hesoin de plus de 2 coeurs sur pe playstore ?

    bref le marketing et sa poudre aux yeux ont encore un bel avenir…

    • Bonjour,
      Les jeux utilisent massivement les processeurs quadri-cœur donc oui il y a certaines applications qui nécessitent du multi-cœur. Ce n’est pas comme dans le monde PC/Mac où les éditeurs peinent encore à en faire usage.
      À sa sortie, les 8 cœurs ne serviront sans doute pas mais je ne doute pas que des développeurs vont les exploiter pleinement assez rapidement.
      Cordialement.

  4. ps : desolé pour les fautes de frappe.

  5. desolé de te contre dire cher Xavier mais je possede un quad core et meme avec des gros jeux, je n’utilise pas les 4 coeurs, et les developpeurs feront toujours le minimum pour rentabiliser leurs applis, ça leur couterait trop cher a faire ces apps pour du 8 coeurs.

    ils prennent en compte le plus grand nombre, qui en ont cure de toute cette puissance et qui acheteront des telephones bons marché, pas les cakes qui veulent la jouer a celui qui a la plus grande sur les benchs.

    • Je n’ai pas dis que l’ensemble des jeux en faisait usage mais qu’il y en a plus (en proportion bien sûr) qui le font que sur PC. Même la navigation web, ou encore la décompression (mais c’est plus rare),, l’encodage de vidéo etc… peuvent faire usage des 4 cœurs en même temps. Par ailleurs pour les jeux, il ne faut pas oublier les processeurs graphiques (GPU) qui fonctionnent en même temps que le CPU, ce qui explique que vous ne voyez pas toujours l’utilisation des 4 cœurs. Heureusement que les développeurs ne font pas tous comme vous le dîtes, sinon en informatique on aurait l’air franchement bête avec des usages archaïques sur des machines de courses. Enfin, l’apport de puissance ne se fait pas que pour les benchs, ce qui se retrouve dans la capacité d’un mobile à afficher plus ou de moins de fps, détails et textures ou encore effets. Je peux vous garantir que ce n’est pas qu’une question de fréquence de fonctionnement mais aussi du nombre de cœurs. Alors, certes comme je le disais précédemment, il faudra un peu de temps pour voir des applications ou jeux qui fassent vraiment usage de ces 8 cœurs mais ça viendra.
      Cordialement.

  6. si je me refere a ce que vous dites, les mobiles haut de gamme seraient a la traine si on suit votre raisonnement.

    Or vous savez que c’est loin d’etre le cas et qu’un appareil comme le galaxy s4 ou le lg g2 n’exploitent pas tout leur potentiel, donc il y’a une grosse marge pour le quad core en version HDG.

    l’octocore en l’etat actuel n’est pas utile, il restera un element marketing et risque meme de poser des problemes d’autonomie en fonction de l’optimisation que voudra bien lui donner les differents constructeurs.

    Contrairement a ce que vous pourriez penser , je suis pour le progres technologique utile, et non bassement mercantile.

    Salutations et bonne continuation pour votre excellent travail.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>