Accueil » Tests & Comparatifs » Test du LG Prada 3.0 (P940)

Test du LG Prada 3.0 (P940)

Voici un mobile haut de gamme, tant par ses performances, que par son design et les « valeurs » (côté aspirationnel de la chose) qu’il véhicule.
Le LG Prada 3 (dont la référence produit est P940) encore appelé « Prada Phone par LG » est donc un très beau mobile performant.

Et quand je dis « beau », c’est beau.
On est loin du design du LG Prada 2 sorti il y a plus de 3 ans. Là, on trouve un mobile ultra-fin et un écran sublime !
Le tout bénéficiant d’une communication ultra-aboutie avec des affiches superbes (type Harcourt) avec 2 guest stars que son Edward Norton et Daria Werbowy.

Esthétique :
Il s’agit d’un très beau mobile donc (oui, je me répète, je sais) au design ultra-plat.
Les dimensions sont les suivantes : 12,7 cm de long x 6,9 cm de large x 0,8 cm d’épaisseur… le tout pour moins de 140 grammes;
Un téléphone qui se glisse donc très bien dans une poche et qui tient très bien en main (bon, une main plutôt masculine au regard de la largeur du mobile).

Ecran :
Ah, là, c’est clairement l’un des très gros points forts du LG Prada 3.
L’écran est un 4,3 pouces (environ 11cm) de diagonale, avec une résolution tout à fait sympathique de 800 x 480 pixels.
Le tout en 16 millions de couleurs et avec une très belle luminosité.

Performances :
Et oui, encore du lourd.
Le processeur est un double-coeur de 1ghz épaulé par 1Go de RAM (mémoire vive) : aucun problème pour faire fonctionner les derniers jeux/applications.
La mémoire de stockage est quant à elle de 8Go qui peut être étendue grâce à un emplacement pour carte mémoire micro SD (jusqu’à 32Go de mémoire supplémentaire).

Multimédia :
Tout est là, avec une gestion des emails/messages, un navigateur web, un lecteur mp3/vidéo/photos, une radio FM…
Et on trouve également un appareil photo de 8 mégapixels avec flash LED, autofocus, fonction caméra, etc. (nous publierons prochainement une vidéo réalisée avec le LG Prada 3).

Connectivité :
Le LG Prada 3 est un quadribandes et 3G+. Vous pourrez donc l’amener avec vous partout dans le monde.
C’est aussi un téléphone WiFi, bluetooth, NFC, DNLA, aGPS… et on retrouve également un jack 3.5 et un port micro USB.
Il est complet, rien ne manque !

Logiciels :
Le système d’exploitation installé est un Android 2.3, mais la mise à jour vers Android 4.0 sera supportée (et gratuite bien évidemment) devrait arrivée prochainement.
Etant donné qu’on est dans un univers Google, toutes les applications sont là, telles que Maps, Navigation, Google+, Gmail, YouTube, etc.
Et l’accès au « Play Store » (anciennement « Android Market ») vous permettra de télécharger de nouvelles applications/jeux (gratuites ou payantes).

En conclusion, le LG Prada 3 est un très bon/beau mobile.
Un choix très judicieux d’autant plus qu’on le trouve désormais (il a été commercialisé en fin d’année 2011) à moins de 280€ hors abonnement.
Très bon rapport qualité-performances/prix pour ce mobile qui vous permettra d’appartenir à cet univers de luxe (celui de Prada bien sûr).

———-
Enfin, à noter que ce mobile possède plusieurs noms…
L’appellation officielle est Prada Phone by LG 3.0, mais le retrouve également sous le nom LG Prada 3, ou encore LG P940, etc.
Autant de désignations pour ce même très beau mobile !

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

4 commentaires

  1. bravo pour lg

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>