Accueil » Actualités » Les écrans Amoled moins chers à produire

Les écrans Amoled moins chers à produire

1samsung-super-amoled

Pendant longtemps, les écrans de type Amoled ont été plus chers à produire car plus complexes à fabriquer que ceux de type LCD.

Grâce aux efforts de Samsung, ce n’est aujourd’hui plus le cas. Ils seraient même devenus moins coûteux et pourraient bien pousser les écrans de type LCD vers la sortie.

Selon les estimations du cabinet IHS Technology, un écran Full HD 5 pouces de type Amoled coûtait encore 17,1$ à produire fin 2015, alors que le même écran mais de type LCD revenait à 15,7$.
La tendance se serait inversée dans le courant du premier trimestre de cette année : 14,3$ pour l’écran Amoled contre 14,6$ pour le LCD.

Les constructeurs de smartphones et de tablettes devraient donc équiper de plus en plus leurs terminaux avec des écrans de type Amoled.
De « petites » marques chinoises ont d’ailleurs déjà commencé à doter leurs smartphones d’un écran de ce type.

Sources : Samsung, IHS Technology.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

2 commentaires

  1. L’occasion pour tout les constructeurs d’avoir un magnifique écran OLED. Cette technologie est tout simplement une tuerie !

  2. En effet il serait temps de se débarrasser de cette technologie LCD qui est préhistorique (à l’échelle de informatique)
    L’OLED possède plus d’avantages que d’inconvénients.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>