Accueil » Actualités » Le Nokia 9 passe à la FCC

Le Nokia 9 passe à la FCC

1Nokia-9-date

Le Nokia 9 vient de franchir les portes de la FCC afin d’y recevoir sa certification américaine.
Cela nous permet de connaître certaines de ses caractéristiques techniques.

1Nokia-9-FCC

On apprend ainsi que le terminal sera équipé d’un écran OLED de 5,5 pouces fabriqué par LG, d’une batterie de 3250 mAh, d’un double capteur photo dorsal de 12 + 13 mégapixels et d’un capteur frontal de 5 mégapixels.

Les meilleures offres du moment :

Pour le reste, ce HMD TA-1005 (c’est son nom de code) devrait embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 835 et 128Go de ROM.
L’ensemble devrait tourner sous Android Oreo 8.0.

Il reste à espérer que ce Nokia 9 soit présent au CES 2018 de Las Vegas en janvier prochain.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

4 commentaires

  1. Belle surprise ! L’écran Oled excellente nouvelle, tout les terminaux haut de gamme sont censé disposer d’une dalle Oled car c’est l’avenir tout simplement.
    5.5 pouces taille d’écran normal mais la question écran normal ou 18/9 ? Réponse en janvier ;)
    Je suis confiant pour Nokia pour cette année 2018…

    • On en a déjà parlé, mais j’en remets une couche ^o^
      LG ils sont les meilleurs pour les écrans OLED grand format pour les télés, et ils ont été pendant longtemps les seuls à avoir la capacité de les produire. Ces ânes ils fournissent d’autres constructeurs en écrans OLED et ils n’en mettent même pas sur leurs propres produits (excepté le dernier V30). Quand on sait que énormément de monde se tourne vers Samsung (donc une clientèle potentielle qui fuit LG) justement à cause de l’écran OLED, on se demande qui c’est les crétins décideurs chez LG.

      • Je suis entièrement d’accord avec toi. LG ne semble pas vouloir le démocratisé contrairement à Samsung.
        J’espère que pour 2018 qu’ils feront l’inverse et proposer leur écran sur le milieu de gamme ainsi que le haut de gamme.
        En plus LG dispose d’une grosse quantité d’écran Oled grâce à ses usines et LG display veulent vraiment que l’écran Oled se démocratise.
        Sincèrement, si LG pour la nouvelle année n’intègre pas d’écran Oled je serais extrêmement déçu !

  2. D’autant plus que ce n’est même plus un problème de coût de production, puisque depuis un an à peu prés, le coût s’est équilibré entre les deux technologies, je crois même que la tendance s’est inversée, l’oled revient moins cher, de l’ordre de 11 ou 12 euros et environ 1 euro de plus pour l’IPS. Pour un écran de 5 pouces.
    À confirmer, Alex tu as l’info peut-être ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>