Flash news
Accueil » Actualités » Le Mediatek Helio P15 officialisé

Le Mediatek Helio P15 officialisé

1mediatek-helio-p15

Ce lundi 17 octobre, le constructeur taïwanais Mediatek a officiellement annoncé son SoC Helio P15, successeur du P10.

Le nouveau processeur Helio P15 est en fait une mise à jour du P10. Il utilise le même 8 coeurs A-53 que son prédécesseur et est également gravé en 28nm.

La vitesse d’horloge du P15 passe à 2,2GHz (2,0GHz pour le P10). Il en est de même pour le processeur graphique Mali-T860 dont la vitesse d’horloge passe à 800 MHz (700 MHz pour le P10).

Même si Mediatek ne l’a pas encore confirmé, il est fort probable que le Helio P15 soit compatible avec les réseaux 4G LTE de catégorie 6.

A ce jour, on ne connaît pas encore la date de disponibilité de ce nouveau processeur Mediatek Helio P15 et encore moins le nom du premier smartphone qui embarquera ce nouveau SoC.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Un commentaire

  1. Une petite hausse de fréquence qui est la bienvenue ! En tout cas j’attends avec impatience d’en savoir plus sur le le X30

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>