Accueil » Actualités » L’Alpine Vision Gran Turismo disponible en miniature

L’Alpine Vision Gran Turismo disponible en miniature

1Alpine-Vision-Gran-Turismo-Concept-

Voici une news qui aurait bien pu se retrouver sur le blog de notre chaîne de gaming MyGamerPlace.

Après Mercedes, Volkswagen, Aston Martin, Mazda, Infinity et Mini, Alpine venait compléter au début de cette année la liste des marques présentes dans le garage virtuel du simulateur de pilotage le plus célèbre de la planète, Gran Turismo.

Comme certains d’entre vous le savent peut être, Renault s’est enfin décidé à faire renaître sa marque sportive Alpine et est occupé à reconstruire l’image de cette dernière.

1alpine-vision-gt-P

Rares sont les amateurs de voitures de sport âgés de moins de 30 ans à connaître les exploits d’Alpine en rallye ou aux 24 heures du Mans.
Afin de les séduire et asseoir la légitimité de la marque, il apparut impératif d’inscrire le nom d’Alpine dans le monde virtuel qu’ils côtoient quotidiennement. lorsqu’ils allument leur console PlayStation.

Kazunori Yamauchi, amateur de belles automobiles et créateur du simulateur de pilotage Gran Turismo ne pouvait contester la légitimité d’Alpine dans le monde de la compétition.

Le japonais n’a donc pas hésité à dessiner pour lui et son jeu vidéo une voiture de compétition inédite.
C’est elle que les joueurs peuvent télécharger sur Gran Turismo 6.

L’objectif de cette Alpine Vision Gran Turismo dévoilée au mois de février 2015 est de donner corps à tous les fantasmes des designers maison sans pour autant renoncer à toute vraisemblance.

1alpine vision-GranTurismo-3

A l’occasion du 15ème anniversaire du jeu, une maquette sans moteur échelle 1 de cette Alpine Vision Gran Turismo a également été présentée.

1alpine vision 1-43

Aujourd’hui, c’est le fabricant de miniatures français Norev, qui nous offre une reproduction à de cette Alpine Vision Gran Turismo à l’échelle du 1/43ème.
Après une première série limitée réalisée pour Renault, la miniature est désormais disponibles chez les revendeurs spécialisés.

Sources : Norev, autobuz.be, cardisiac.com, encheres.catawiki.eu,YouTube.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

7 commentaires

  1. Salut Alex,
    J’adore les Alpines, l’Alpinette, la Berlinette.
    Et Renault en général.
    Quand je pense que j’ai conduit le 1è voiture de mon père, une 4 CV, le modèle qui a inspiré l’Alpine à Jean Rédélé qui en est le créateur. Je revois mon père m’expliquer du pari de Rédélé avec un concessionnaire Peugeot que la 4CV était plus rapide que la 203, ils avaient fait une course de Dieppe à Rouen bien sûr remporteé par Rédélé.
    Et ensuite les victoires de la 4 CV au rallye de Dieppe entre autres.
    J’ai eu la chance d’aller au rassemblement organisé par l’AAA à Dieppe, j’ai vu la maquette de la Vision, je la trouve magnifique.
    Peut-être sesss’est-on croisé à Dieppe en septembre ?
    Pour en revenir au sujet, je crois que parmi les 1200 voitures de GT6, il n’y a toujours pas l’autre grande marque française, la Venturi, pourtant je sais que les puristes aiment cette voiture car c’est celle qui offre les meilleures sensations sportives.

    • Que de souvenirs… Malheureusement, Venturi n’est plus ce qu’il était…

    • Oui, ils sont maintenant dans le monde de l’énergie électrique, d’ailleurs ils ont des records de vitesse et d’autonomie.

    • Pour revenir sur ta dernière remarque, dans GT6, outre les constructeurs généralistes, tu trouveras tout de meme en France (en plus d’Alpine) … Bugatti !
      Il me semble que ce n’est pas rien niveau pédigré :)

      • Oui, effectivement Bugatti italien au départ, puis racheté par Hispanio Suiza (espagnol )’qui a été contrôlé par la France par la suite. Et maintenan c’est une filiale de Volkswagen (allemand). Mais néanmoins c’est vrai Bugatti est bien français actuellement.

  2. Prochaine figurine de test de ľAPN des phones testés ?
    Sinon je ne vois pas trop ce que cette news vient faire sur TFP.

  3. La fameuse Alpine de chez Renault désormait culte :)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>