Flash news
Accueil » Actualité - Processeurs » Intel Cherry Trail-T : Future puce pour tablette ?

Intel Cherry Trail-T : Future puce pour tablette ?

De nouvelles rumeurs font état de l’arrivée fin 2014 des puces Intel Cherry Trail-T dans les tablettes tournant sous Android ou Windows 8.1.

Le successeur des puces Bay Trail-T bénéficiera des apports de l’architecture x86 Airmont, donc pas en ARM, et sera gravé en 14nm. Cette finesse et ces optimisations permettront une plus haute fréquence de fonctionnement allant jusqu’à 2,7GHz pour le processeur quadri-cœur, mais aussi l’augmentation de la bande passante mémoire à 25,6Go par seconde contre 17Go/s auparavant. Côté mémoire vive toujours, Intel passe à la LPDDR3 1600MHz et les tablettes pourront être équipé de 8Go de RAM maximum.

Le GPU Intel HD sera mis à jour pour plus de performances, apportera la lecture des vidéos 4K Ultra HD et devrait apporter le support des bibliothèques DirectX 11.1, OpenGL 4.2, OpenCL 1.2 et OGL ES 3.0. Par ailleurs, les constructeurs pourront opter pour l’une, l’autre ou encore toutes les sorties vidéos HDMI v1.4b, DisplayPort 1.2 et eDP v1.4.

 

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

3 commentaires

  1. Bonjour.

    Pas mal du tout comme processeur, 2014 s’annonce comme la bataille des processeur ! =DD

    A+

  2. Pour le gpu atom, depuis l’atom bay trail et merrifield, il y a que les gpu intel graphics hd et pas les powerVr, merci de rectifier.
    Même pour les cherry trail, il y a aucune chance qu’il y ai autre chose que des intel graphics aussi mais plus puissant et pas de powervr.

    • Bonsoir,
      Merci du renseignement, je n’ai pas suivi l’actualité d’Intel en matière de SOC et j’ai simplement suivi ma source.
      Je corrige cela. Espérons en tout cas que la consommation soit moindre, car d’après ce que j’ai lu sur le HD4000, c’est quand même énergivore.
      Cordialement.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>