Accueil » Actualités » Huawei Superphone : le smartphone du futur

Huawei Superphone : le smartphone du futur

1huawei-superphone

Les smartphones actuels ont-ils atteint les limites de la technologie? Peut-on encore créer quelque chose de nouveau afin de surprendre les utilisateurs? Il semblerait que oui.

Lors de la Conférence Internet World, Richard Yu, le PDG de Huawei a décrit sa vision du smartphone du futur.
Ce dernier serait doté d’une intelligence, avec des sens presque humains.

Le numéro un du troisième constructeur mondial a parlé à ce sujet de « superphone », un dispositif futuriste qui, au travers d’une IA et de nombreux capteurs, peut aider les utilisateurs en rendant le terminal apte à extraire des données de l’environnement qui l’entoure.

Les meilleures offres du moment :

Mais comment se présenterait ce superphone et quand sera-t-il réalisé?

Dans son discours, Richard Yu a déclaré qu’un tel smartphone ne verrait pas le jour avant 2020, suivant un cycle évolutif standardisé qui voit les téléphones se renouveler nettement tous les 12 ans.
Donc, 2020 soit 12 ans après l’arrivée du premier iPhone, le smartphone qui a littéralement changé le paysage de la téléphonie mobile.

Il n’est pas dit que le Superphone sera vraiment le smartphone de l’avenir, mais c’est certainement le but que la société chinoise veut atteindre.
Pour ce faire, Huawei concentre ses investissements dans 4 domaines clés : la production de dispositifs, la connectivité, les clouds et les microprocesseurs.

1huawei-superphone-2

Selon le PDG de Huawei,  le Superphone sera un appareil intelligent et proactif dont l’utilisateur aura besoin à l’avenir pour l’aider à gérer la multitude d’informations qu’il recevra quotidiennement.
Ces informations pourraient être triées et cataloguées par une Intelligence Artificielle capable de comprendre les besoins de son maître.

Ce Superphone fera donc beaucoup plus qu’appeler et surfer sur le Net et même plus que d’être un assistant personnel, ce sera une duplication de son propriétaire.

Les fonctions de ce smartphone du futur pourront interagir directement avec l’environnement qui l’entoure, grâce à l’utilisation de sens artificiels capables, par exemple, de capturer des odeurs, de détecter les goûts et de comprendre le tout au moyen de l’intelligence artificielle avancée.

Dans sa conférence, Richard Yu a confirmé que le développement de ce Superphone n’est pas que de la science-fiction, mais bien le but ultime que l’entreprise chinoise veut atteindre.

L’avenir semble écrit et il passera par Huawei.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Un commentaire

  1. Que du blabla marketing comme tout fabriquant pourrait le faire.
    Nous on veut du concret sur des phones de demain et non du future où tout nouvelle tendance/technologie peut changer la donne.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>