Accueil » Actualités » Huawei : le P9 présenté à Londres

Huawei : le P9 présenté à Londres

1huawei-p9-launch

 

Les Huawei P9 et P9 Plus ont été dévoilés le 6 avril au Battersea Evolution à Londres.

A l’occasion de cette conférence de presse, le fabricant chinois a présenté en avant-première sa nouvelle campagne publicitaire.
Rassemblés par le partenariat entre Huawei et Leica, Henry Cavill, ambassadeur mondial de Huawei, et l’actrice Scarlett Johansson sont les nouvelles vedettes de cette campagne.

Les meilleures offres du moment :

Avec son P9, Huawei est heureux d’offrir une expérience photo sur mobile inégalée grâce à l’expertise de Leica, leader mondial de la photographie depuis plus d’un siècle.
Avec ce smartphone, il est désormais possible de prendre des photos comme un pro en capturant des images d’une clarté, d’une richesse et d’une authenticité inégalées.

Le Huawei P9 offre la puissance, la connectivité 4G+ et la rapidité que les utilisateurs de smartphones haut de gamme attendent.
Avec un écran 2.5D Full HD de 5,2 pouces, le P9 fonctionne grâce au processeur 64 bits Kirin 955 octa-core cadencé à 2,5GHz qui lui confère des performances à la pointe de la technologie.
Sa mémoire vive est de 3Go et sa mémoire de stockage de 32Go (extensible par micro SD).
La batterie haute densité de 3000 mAh offre une durée d’utilisation confortable.

Le Huawei P9 Plus dispose d’un écran Super Amoled de 5,5 pouces équipé de la technologie Press Touch.
Il offre une mémoire de stockage de 64Go et 4Go de RAM.
Sa batterie passe à 3400 mAh.

En France, le Huawei P9 sera commercialisé le 29 avril prochain au prix de 549 Euros TTC.
Le P9 Plus sera disponible à partir du 1er juin au tarif de 699 Euros TTC.

Source : Huawei.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

9 commentaires

  1. Le P9 pourrait bien être mon prochain smartphone. Avec ses 2 appareils photos arrière dont un monochrome qui apportera plus de détails et plus de lumière, pour moi la photo c’est important car je fais des tirages papier, l’écart de prix de 150€ du P9 Plus ne me semble pas justifié pour 1Gbram, 32Gbrom, 0,3p et 400mAh de plus.
    Avec un launcher pour le tiroir ça peut le faire.
    Oui, je sais, ceux qui font la course à la puissance diront que le Kirin est derrière l’Exynos ou le Qualcom, mais quand même je pense qu’il sera largement suffisant pour faire le boulot.

  2. Perso je ne le trouve pas cher (le P9 normal) par rapport à la concurrence qui se situe dans les 700 €.
    (Pour la version « Plus » c’est une autre histoire)

    L’ajout d’un APN monochrome pour avoir de meilleur photo en couleur. Il fallait la trouver.
    Espérons pour eux que les résultats lors des tests sont probant. 

    Par contre je n’ai pas trop compris leur finition glossy.
    Ils ont rajouté un vernis par dessus la coque en aluminium ?!

    Bon point aussi d’avoir mis une plus grosse batterie sur ces P série (qui était leur gros point faible jusqu’à maintenant)

    PS :
    La Team était présent ?
    Un sample de test est prévu ?

    • Malheureusement dès premier comparatif sont tomber et c’est pas aussi incroyable que Huawei nous le vend ! Le mode monochrome est une belle réussite par contre niveau qualité c’est autre chose. C’est pas mauvais mais on pouvait espéré beaucoup mieux. Bon alors bien évidemment les modèles sont pas définitif donc on peut espérer une amélioration.

  3. J’aime énormément le design, les bordures d’écrans sont fine. La P9 possède un rapport qualité-prix plutôt satisfaisant par le P9 Plus il est très chère et entre un S7 et un P9 Plus mon choix est très vite fait. Autre point inquiétant la chauffe est vraiment présente après quelques minutes de photo, de surf sur le Web il chauffe c’est mauvais signe.

  4. Alex, tu précise la technologie d’écran du P9 Plus (super amoled), mais pas du P9 « normal », je crois que c’est du LCD IPS ? Si tu confirmes, c’est plutôt bizarre de mettre deux technologies différentes d’écrans sur les deux versions ?

    • Non c’est exacte. Super Amoled sur la version Plus (5.5 pouces et 4 GB de RAM) et IPS pour la version 5.2 j’aurais apprécié un écran Amoled dans les deux cas (avis perso)

    • Oui, moi aussi, en fait j’ai toujours eu du LCD sauf un Wave 3, je préfére l’IPS pour la fidélité des couleurs, mais il parait que l’Amoled a fait de gros progrès, et j’aimerais l’essayer de nouveau. Mais le P9 plus ça va douiller.

  5. Alex, j’ai lu qq part que le P9 Plus, quand on le tient verticalement ou horizontalement (sur support, dock, étui articulé…) pour regarder un film par exemple, l’écouteur devient un haut-parleur et ça fait donc un son stéréo.
    C’est vrai, peux-tu confirmer l’info STP ?

  6. Alex,
    Des (plus que des) rumeurs disent que Huawei, après avoir fait leur SOC maison, vont faire leur propre solution de mémoire flash et de GPU. Et aussi il paraitrait qu’ils développent aussi depuis 2012 leur propre OS maison, qui serait basé par contre sur Android, donc accessible aux applications du store Google.
    Huawei voudrait-t-il s’émanciper totalement d’Android (à terme), comme Samsung avec ses solutions Exynos / Tizen ?
    Sais-tu quelque chose sur ce sujet ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>