Flash news
Accueil » Actualités » HTC One X9 : des caractéristiques techniques dévoilées

HTC One X9 : des caractéristiques techniques dévoilées

1htc one x9-2

 

En général , le « X » symbolise l’inconnue.
Ce ne sera pas le cas pour le futur HTC One X9, puisqu’un premier visuel de ce smartphone haut de gamme vient de faire surface sur le réseau social chinois Weibo.

Les meilleures offres du moment :

La première chose qui saute aux yeux, c’est le retour des haut-parleurs Boomsound en façade.
On note également que la fameuse bande noire ou blanche intégrant le logo HTC a disparu et la présence des 3 touches sensitives en dehors de l’écran.

La fiche technique prouve que le One X9 se positionne dans le segment du haut de gamme : écran Quad HD de 5 pouces, processeur MediaTek Helio X20 10 coeurs, 4Go de RAM et 64Go/128Go de mémoire de stockage.
Une version dotée de 3Go de RAM et de 32Go de mémoire interne est également évoquée.

Le capteur photo principal de 23 mégapixels serait accompagné par une caméra frontale UltraPixel.

L’autonomie serait confiée à une batterie de 3500 mAh.

Si ces informations se vérifient dans le futur, HTC pourrait bien revenir sur le devant de la scène.
Reste juste à voir le prix de ce petit bijou.

Sources : Weibo, Phone Radar.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

5 commentaires

  1. Ah enfin HTC semble avoir écouté les retours.
    Le déplacement du logo, les HP frontaux, un bon soc, une bonne batterie…

    A voir s’ils vont vraiment le sortir comme cela.
    Ça m’étonne ďHTC car ils ont pris ľhabitude de nous décevoir depuis pas mal de temps.

  2. Ça va être très prometteur pour HTC si il possède toute ces spécifications techniques. Seul bémol reste le prix, il va être sûrement exorbitant.

    • C’est un haut de gamme, et comme tous les hauts de gamme son prix au moment de la mise en vente risque effectivement de faire mal, mais si HTC veut frapper fort il a tout intérêt à proposer un tarif raisonnable c’est à dire 649 euros qui me semble être le juste prix…sinon HTC va se tirer une balle dans son deuxième et dernier pieds et là cela leur sera fatal. Mais à la vue des spécifications ce X9 risque de cartonner pour peu que les caractéristiques soient exactes, car avec le retour de Boomsound, 4Go de ram, 32, 64 ou 128 go de rom, un processeur Helio X20 et un beau design bien optimisé, on peut dire que toutes les recettes d’un succès sont réunies. À voir maintenant…

  3. Enfin, ils nous ont écouté, nous, les utilisateurs. Mais en même temps ils ne peuvent pas faire autrement s’ils veulent survivre.
    Ce smartphone ne semble pas avoir de point faible, tant au niveau design qu’au niveau hardware. Et comme leur software est plutôt au-dessus de la moyenne, il devrait retrouver sa clientèle, maintenant reste à savoir si les déçus des 2 derniers flagships, qui se seront tournés vers Samsung ou LG, reviendront chez HTC.
    Et espérons qu’ils le déclineront en MDG, genre FHD avec le S615 ou S620, capteur principal 13 MP avec stabilisateur, en 5,5″ et Boomdound pour les budgets plus modestes.

  4. Quant au prix, je pense qu’ils ne s’aligneront pas sur Apple comme Samsung, il leur faut renouveler leur clientèle quitte à diminuer les marges.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>