Flash news
Accueil » Actualités » HP : Six nouvelles tablettes au programme

HP : Six nouvelles tablettes au programme

Hier, HP a présenté une gamme complète de tablettes, Android et Windows, et un hybride pour accompagner sa première tablette la Slate 7.

Commençons par les tablettes Android avec le HP Slate 7 Extreme, une tablette qui suit l’actualité puisqu’il s’agira d’une Tegra Note, une tablette avec un écran IPS de 7″ donc, d’une résolution HD 1280×800, propulsé par un processeur Tegra 4, appuyé par un GPU GeForce et 1Go de RAM, le stockage sera quant à lui élevé à 16Go et les différentes caméras afficheront 5MP pour le capteur dorsal et 1,2MP pour le frontal. Elle sera accompagné de son stylet, des hauts-parleurs stéréo et profitera des différentes technologies Nvidia que vous retrouverez dans la news précédente. En somme, HP se contente du cahier des charges Nvidia et s’en tient juste à une personnalisation du design, le prix devrait donc être de 199$ HT.

Poursuivons avec les Slate 7 HD et Slate 10 HD, la première est un upgrade de la génération précédente toujours en IPS 7″ avec une résolution HD 1280×800 que partagera la version avec un écran de 10″. Pour le reste, les deux tablettes fonctionneront à l’aide d’un processeur double-cœur qui n’est pas spécifié, auront droit à la technologie Beats Audio et la possibilité de supporter la 4G (du moins celle de T-Mobile). C’est un peu maigre et nous devrons attendre le lancement officiel pour avoir plus de détails.

Ensuite, toujours au rayon Android, vient la Slate 8 Pro déjà évoquée par les rumeurs qui se trouvent confirmées, une tablette doté d’un écran au format 4:3 de 7,98″ (8″ quoi mais il s’agit de faire un iPad Mini à ce niveau), d’une définition de 1600×1200 (250ppp) qui sera pris en charge par un processeur Tegra 4 et toujours un GPU Geforce, 2Go de RAM, une mémoire interne non précisée mais qui sera extensible et un port micro HDMI. Les APN seront un peu plus sympathique avec un 8MP au dos et un 2Mp en façade.

Pour Windows 8, HP nous propose la Omni 10, elle sera l’une des premières tablettes à utiliser un Intel Bay Trail Atom Z3000 série, processeur ultra basse consommation qui sera capable de prendre en charge une résolution Full HD 1920×1080. L’Omni 10 viendra avec 2Go de RAM et 64Go maximum de stockage interne extensible par micro SD et un port micro HDMI. Elle sera propulsé par Windows 8.1.

Enfin, un nouvel hybride fait son apparition Pavilion 11 x2 qui sera la remplaçante de l’Envy X2, avec son écran IPS de 11,6″ d’une résolution HD  1366×768, elle utilisera un processeur Intel Bay Trail ( peut-être accompagné d’un Celeron ou Pentium Core), supportera jusqu’à 4Go de RAM et permettra l’utilisation de 128Go maximum de mémoire interne. Elle sera accompagné de son dock qui, en plus du logique clavier, permettra d’accroitre l’autonomie du fait de sa batterie supplémentaire intégrée. Elle sera disponible aux USA à partir du 17 novembre, en 3 coloris, pour un prix de 599$ (prix hors taxe pour rappel) avec son dock.

Source : Engadget

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>