Flash news
Accueil » Actualités » Google : Project Silver

Google : Project Silver

Android-4.4-Barre-de-Statut

Afin de se positionner au niveau de l’iPhone d’Apple et du haut de gamme Galaxy de Samsung, Google entend redorer son blason avec la mise en place d’un tout nouveau programme appelé Silver.

Ce programme viserait à revoir plus strictement les conditions de participation auprès des fabricants partenaires et ainsi avoir davantage de contrôle sur les devices.
Il devrait en résulter une interface véritablement unifiée et moins d’applications tierces préinstallées.
Google voudrait ainsi mette en avant ses propres services.

Selon le magazine The Information, le géant californien serait prêt à débourser jusqu’à 1 milliard de dollars pour promouvoir la nouvelle gamme aux States et en partenariat avec les opérateurs de téléphonie mobile.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

3 commentaires

  1. La grande force d’Android est justement sa diversité, et ça fonctionne puisqu’ils sont en tête devant iOS et WP8 (avec l’aide de Samsung effectivement…) alors pourquoi vouloir changer ça ? C’est ridicule, ça remet en question le principe de base de cet OS…

    • @TIbasic

      Pour éviter cette fichue fragmentation qui semble les handicaper. Essayez de mettre à jour votre portable en 4.4 (en partant du 4.2 par exemple) sans mettre les mains dans le cambouis.

      L’avantage d’Apple, c’est qu’elle ne passe PAS par les opérateurs pour updater ses machines (quoiqu’on pense du système, c’est un autre sujet) : Google et Microsoft crèvent d’envie d’arriver à cette fin là aussi.
      Est-ce un bien ? Un mal ? Je n’en sais rien, mais c’est comme ça : Google veut (et va) reprendre le contrôle de son OS de manière de plus et plus impérative et de moins en moins « open source ».

      Pourquoi ? Parce qu’ils se sont imposés. Ils ont les cartes en main.

  2. Super article sauf que d’après les rumeurs ce programme serait pour 2015 et aussi pourrait mettre interne aux Nexus toujours d’après les rumeurs, apparemment ! Honnêtement j’ai hâte de voir ce que ça va donné mais aussi, je me demande si ( Android Silver ) signifie haut gamme cela voudrais que le Smartphone qui s’y accompagnerait aussi ! Dans cas je vois bien HTC, Sony, LG et pourquoi Huawei ! Samsung n’as pas encore commercialisé un seul Galaxy en aluminium, d’autant plus Samsung semble extrêmement attaché aux plastique en vue de ce que Samsung explique à chaque fois sur ces designs ( notamment sur le Galaxy S5 ) donc si il veut faire partie de ce ( programme Silver ) Samsung proposerait ENFIN de l’aluminium ?! Ceci étant dis j’espère vraiment que les rumeurs ce trompe sur le fait que ça arrêterait les Nexus ?

    A+

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>