Flash news
Accueil » Actualité - Divers » Girlz N’ Phones : Les clés et le téléphone

Girlz N’ Phones : Les clés et le téléphone

smartphone-cles

Quelle fille n’a jamais entendu son copain ou conjoint lui dire : « Mais pourquoi tu mets ton téléphone avec tes clés ? Les clés vont bousiller ton téléphone ! Elles vont rayer ton écran et ta coque ! »

Ben oui pourquoi ? Plusieurs réponses possibles :
- On veut se racheter (ou se faire offrir) un nouveau téléphone le plus souvent possible
- on est maso
- on est têtue
- on n’a pas un sac assez grand pour pouvoir mettre son téléphone dans une poche et ses clés dans une autre (ça c’est l’excuse pour se racheter un nouveau sac)
- on a une super coque de protection de la mort qui tue qui défie le temps et tous les objets tranchants et pointus qui puissent exister dans notre sac.

En fait l’explication est beaucoup plus simple… Quand on rentre chez nous, le soir, exténuée par une journée de boulot, on n’a pas envie de chercher nos clés pendant 3h au fond du sac… On a envie de les trouver du 1er coup pour vite rentrer dans notre petit nid douillet, pour enlever ces chaussures à talon achetées la veille qui font un mal de chien, pour s’enlever ce f**** de pantalon qui serre la taille et se mettre dans un pantalon en pilou pilou tout doux, et de se vautrer dans le canapé pour ouvrir le courrier ! Donc on met les clés dans une poche super accessible de notre sac.

Et bien le téléphone, c’est pareil ! Quand le téléphone sonne, on n’a pas envie de passer 3h à fouiller dans son sac. Donc on le met dans une poche facilement accessible : la poche où il y a déjà les clés !
Surtout si c’est notre Jules qui nous appelle, faut vite vite qu’on décroche. Pourquoi ? faut vite vite décrocher si c’est notre Jules ? Quelle fille n’a jamais entendu une fois dans sa vie son copain ou son conjoint lui dire : « Mais à quoi ça sert que tu aies un téléphone portable si tu ne réponds jamais ?! Il faut que je t’appelle plusieurs fois avant que tu daignes répondre ! » Ben oui… Le téléphone était au fond du sac car tu m’avais reproché de le mettre avec les clés ;)

Donc soit on met le téléphone dans une autre poche que les clés et on se fait engueuler car on ne répond pas assez vite. Soit on met le téléphone avec les clés et on se fait aussi engueuler car les clés vont le rayer…

Donc tout ça c’est la faute de ces Messieurs jamais contents :p

Au final et en conclusion, on préfère mettre le téléphone avec les clés pour :
- répondre rapidement au téléphone et ne louper aucun appel
- rayer son téléphone et s’en faire offrir un autre par son Jules

Au fait Messieurs, c’est bientôt la St Valentin… A bon entendeur, salut ;)

A propos de Manon pour Top For Phone

Passionnée de HiTech, entre autres, je suis une nouvelle contributrice qui apportera des contenus liés aux habitudes et aux usages que nous avons sur smartphones.

7 commentaires

  1. Sinon, aux dernières nouvelles, les écrans de smartphones actuels résistent aux clés et à leurs rayures.
    Je dis ça, je ne dis rien…

    Sinon ce n’est pas super bien écrit, mais c’est un début.

    • Mouais, je t’engage à faire le test…
      Un écran « anti-rayures » repousse l’apparition de ces dernières, mais je peux te garantir qu’un jour, à force, elles apparaissent (mon LG G2 en est la preuve, et pourtant, je ne le glisse pas dans une poche avec des clés).

      A bientôt.

      P.S. Merci pour ton commentaire. Marion tâchera de travailler au mieux sur la forme de ses articles ;)

  2. Salut et bienvenue Manon et salut à toi Marco.
    Pardon Marco mais tu cites Marion -;
    Sur la forme je ne sais pas, mais surtout garde le ton, ça manquait et ce n’est pas désagréable de se voir rappeler des trucs comme ça avec ton humour féminin, avant que ce ne soit fait par nos épouses -;

  3. Pas mal, j’ai bien rigolé ;)

  4. camembert electrique

    je suppose que Marion n’est pas blonde, donc je lui suggère de ne rien changer et de se faire offrir un étui ou une housse pour son Nokia noir.
    Le risque le plus courant en ce moment est (pour les addicts) le smartphone qui tombe dans la cuvette des toilettes, ou du soda (de la bière pour moi) qui se déverse accidentellement dessus.
    Dans ce cas précis, à part le riz ou un smartphone étanche (Sony et Samsung), je ne vois pas quoi recommander si ce n’est de laisser son smartphone posé par terre avant de s’agenouiller sur le trône :) … ou déviter de poser son tel à proximité d’une cannette ou sur le comptoir d’un débit de boissons.
    Santé tout le monde :)

  5. Marion,
    Tourne ton téléphone, comme ça c’est le soft touch du dos qui morfle, mais au moins l’écran ne prendra pas lui.

  6. camembert electrique

    Dans la rubrique « Je t’aime mon smartphone ! », j’ai noté récemment ceci :

    1 – Les lycéennes japonaises passent 7 heures par jour à bidouiller (j’ai pas dit bisouiller mais c’est tout comme…) leur smartphones, contre 4 heures pour leurs collègues masculins… (1)

    2 – En Europe, 50 % des possesseurs de smartphones l’utilisent dans les toilettes (c’est pas beau l’amour hein ?) (2)

    3 – Au Japon encore, les smartphones sont obligatoirement étanches à l’eau car….90 % des jeunes l’utilisent sous la douche…(si ça c’est pas de la rage …moi je deviens patron de Microsoft!) (3)

    On se couchera moins bête ce soir…avec son zouli smartphone dans ses bras…

    Camembert Electrique

    Sources :
    1 : –> http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/les-lyceennes-japonaises-scotchees-a-leur-smartphone-7-heures-par-jour-10-02-2015-1903716_47.php
    2 : –> http://www.erenumerique.fr/sony_waterproof_jpg-big-27843.html (2)
    3 : –> http://ookawa-corp.over-blog.com/2014/06/90-des-smartphones-sont-etanches-au-japon-car-les-jeunes-veulent-l-utiliser-sous-la-douche.html

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>