Accueil » Actualités » Echo Smart : l’achat malin pour la rentrée

Echo Smart : l’achat malin pour la rentrée

1echo-smart-4g

Echo, marque de téléphonie alternative, dévoile deux nouveaux smartphones à moins de 100 Euros : le Smart et le Smart 4G.
Avis donc aux parents et aux ados à la recherche d’un bon plan pour la rentrée.

Ces nouveaux mobiles répondent parfaitement aux besoins pragmatiques des utilisateurs sans pour autant faire l’impasse sur le design, de quoi satisfaire aussi bien les parents que leurs enfants.

Les meilleures offres du moment :

L’Echo smart 4G est doté d’un écran HD 720p de 5 pouces, d’un processeur Mediatek MT6735P cadencé à 1GHz, de 1Go de RAM, de 8Go de mémoire de stockage extensible par micro SD, d’une batterie de 2200 mAh, de 2 emplacements SIM et d’une connexion 4G.
L’ensemble tourne sous Android Lollipop 5.1.
En ce qui concerne la photo, nous avons droit à un capteur dorsal de 8 mégapixels et à une caméra frontale de 5MP.

echo-smart-white-echo-wallpaper-2

L’Echo Smart est quant à lui équipé d’un écran FWVGA (854 x 480 p) de 5 pouces, d’un processeur quad-core Mediatek MT6580 cadencé à 1,3GHz, de 1Go de RAM, de 8Go de mémoire de stockage extensible par micro SD, d’une batterie de 2000 mAh, de 2 emplacements SIM et d’une connexion 3G.
L’ensemble tourne sous Android Lollipop 5.1.
Côté photo, on peut compter sur un capteur principal de 5 mégapixels et sur une caméra frontale de 2MP.

Ces deux smartphones français seront disponibles dans le courant du mois de juillet en blanc, noir et or.
L’Echo Smart 4G est proposé au prix public conseillé de 99,90 Euros, tandis qu’il vous en coûtera seulement 69,90 Euros pour le Smart.
De plus, jusqu’au 31/07, la marque vous rembourse 20 Euros à l’achat de ces deux mobiles.

Source : Echo.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

7 commentaires

  1. En clair, du low cost chinois vendu directement en france. Interessant surtout avec les ODR.

  2. Eco comme prix XD
    Et plus sérieusement, ils ont quoi de plus de ce que l’on trouve déjà chez nous (Wiko) ?

  3. J’ai pas compris la cadence des processeurs. Le moins cher est le plus puissant ?

    • C’est paradoxal, mais oui.
      Il est plus véloce, mais en revanche il n’est que 3G alors que l’autre est 4G. D’ailleurs Dommage que la version 4G n’est pas le mt6735 en version 1.3Ghz et une batterie un peu plus conséquente, même pour quelques euros de plus.

  4. Bon prix a voir la qualité

  5. Attention au piège du modèle 4G : le partitionnement de sa mémoire le rend inutilisable. En effet, les applications ne peuvent être installées que sur une partition de 2,42 Go. Dès les premiers instants, avec les mises à jour, celle-ci se révèle pleine et on ne peut plus procéder aux mises à jour ni installer d’autres applications. Rien à y faire : c’est un choix du constructeur qu’aucune mise à jour du firmware n’a modifié en ce mois de décembre 2016. Je l’ai malheureusement constaté moi-même.
    Donc, un smartphone à ne surtout pas acheter si on veut faire autre chose que téléphoner. Mais alors, ce n’est plus un smartphone.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>