Accueil » Actualités » Des batteries rechargeables ultra-rapidement chez Huawei

Des batteries rechargeables ultra-rapidement chez Huawei

1huawei batterie

Huawei a récemment présenté une nouvelle technologie de batteries qui se rechargent 10 fois plus rapidement que les batteries actuelles.
Ces nouvelles batteries atteignent environ 50% de leur capacité en quelques minutes.

Lors du 56ème Symposium sur les batteries organisé au Japon, le Watt Lab (qui dépend de Huawei Corporation Limited) a dévoilé ses nouvelles batteries lithium-ion à recharge rapide.

http://v.qq.com/page/y/8/6/y0172nbxo86.html

Le constructeur chinois a présenté des vidéos sur deux types de batteries lithium-ion à recharge rapide : une batterie d’une capacité de 600 mAh qui se recharge à 68% en 2 minutes et une autre de 3000 mAh qui affiche une densité énergétique supérieure à 620 Wh/L se rechargeant à 48% en 5 minutes. Cela nous donne donc 10 heures d’autonomie avec un smartphone Huawei.
Ces batteries ont été soumises à une série de tests et sont certifiées par la division d’essai des terminaux de Huawei.

http://v.qq.com/page/f/0/u/f0172ovjg0u.html

Pour le constructeur chinois, cette percée dans le domaine des batteries à recharge rapide est une véritable révolution pour les appareils électroniques , et notamment pour les smartphones.

Bientôt, nous pourrons recharger nos batteries à pleine capacité juste le temps de boire un café!

Source : Huawei.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

3 commentaires

  1. Perso je m’en fout un peu du temps de charge (1h30 2h ça me va) ce qui m’intéresse le plus c’est le temps de fonctionnement une fois branché du chargeur.
    Je ne vais pas me trimballer partout avec mon chargeur (qui doit être spécial).

  2. La recharge rapide c’est la vie tout simplement. Mon ancien Note 4 avait la recharge rapide et cest un régale. Mon G4 également mais j’ai du acheter le chargeur spécifique. Je suis pour et honnêtement tout les constructeurs devrait adopté la recharge rapide.

  3. Tout pareil que Will.
    Sil faut recharger 3 fois dans la journée, peu d’intérêt.
    Par contre j’ai entendu parler d’une nouvelle technologie, ce n’est pas encore au point, on utiliserait l’air au lieu de l’électrolyse, la batterie supporterait beaucoup plus de cycles de charge et l’autonomie serait plus que doublée.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>