Flash news
Accueil » Actualités » BlackBerry jette l’éponse… pour de vrai (ou presque)

BlackBerry jette l’éponse… pour de vrai (ou presque)

Un communiqué de presse diffusé le 12/08/2013 par BlackBerry (anciennement RIM) indique que l’entreprise est ouverte à de nouvelles alternatives (en anglais, le titre du CP est « BlackBerry Board of Directors Announces Exploration of Strategic Alternatives« ).

Ce qui pour être tout à fait clair veut dire que BlackBerry est ouvert à des propositions de rachat.
Et oui, l’entreprise canadienne, après avoir été longtemps l’une des leaders du marché des smartphones (notamment grâce à sa gestion des boîtes emails très pointue pour l’époque) indique que le Conseil de Direction a créé un cellule spéciale (« Special Commitee ») en vue d’analyser différentes alternatives stratégiques qui pourraient permettre d’augmenter rapidement les ventes et la propagation de BBOS 10.

Cela peut passer par des appels de fonds/investissements externes, des accords/alliances stratégiques avec des partenaires, ou bien encore la revente pure et simple de la société.

1 jour après cette annonce, aucun concurrent ne semble intéressé par un rachat … et à vrai dire, j’avoue n’en voir aucun pour qui le rachat ou la fusion avec BlackBerry pourrait représenter une opportunité (ndlr : même pas des géants chinois tels que Huawei qui avait pourtant indiqué être attentif à « l’existence » de Nokia).

L’avenir s’annonce sombre pour cette compagnie…

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>