Accueil » Tests & Comparatifs » Avant Première : Sony Ericsson Xperia Arc

Avant Première : Sony Ericsson Xperia Arc

Récemment dévoilé par Sony Ericsson à l’occasion du CES 2011, le Xperia Arc s’annonce déjà comme étant un best-seller.

Doté d’un design original (l’arrière du téléphone, légérement incurvé, n’est pas sans nous rappeler le Samsung Galaxy Teos), la fiche technique du mobile est tout simplement bluffante.

Bien évidemment, le Sony Ericsson Xperia Arc se positionne immédiatement comme un mobile haut de gamme (dont le prix sera probablement situé, hors abonnement, aux environs de 500€). Et il est donc tout à fait légitime d’attendre de très belles performances, et un assemblage du mobile au micron prés !

Pour l’heure, ce que nous savons de ce téléphone repose sur ces quelques points clés, véritables forces concurrentielles sur un marché très combattu, notamment par l’iPhone 4…

Côté esthétique, le Sony Ericsson Xperia Arc se classera parmis les mobiles les plus fins du marché : seulement 8,7mm d’épaisseur là où un iPhone 4 en fait 9,3mm !
Et ça n’est pas tout. Car avec seulement 117 grammes, il serait l’un des smartphones les plus légers du marché.

Côté écran, il s’agira d’un écran tactile capacitif multi-touch (la meilleur technologie grand public) de 4,2 pouces ! Sa résolution étant de 854×480, il s’agit d’un écran 16:9.
Apparemment, les noirs se voudront « profonds » aux dires de Sony Ericsson… ce que l’on veut bien croire lorsque l’on connaît la qualité des écrans Sony.

Côté système d’exploitation, on restera sur du très bon, avec la version 2.3 (appelée « Gingerbread ») d’Android.
Sachant que c’est un des meilleurs systèmes du moment, , on se dit qu’il ne peut en résulter qu’une grande qualité ergonomique, et une expérience utilisateur des plus agréables et intuitives.

Côté multimédia, outre la sortie TV en HDMI (et oui !) on retrouvera à l’arrière du Sony Ericsson Xperia Arc, un capteur photo de 8,1 mégapixels.
Une fois de plus, Sony nous ayant habitué à de très bons capteurs photo, on n’est d’avance impatient de pouvoir prendre quelques clichés avec le Xperia Arc.

Côté connectivité, tout sera là, comme d’habitude. Avec du WiFi, du Bluetooth, du GPS, de la 3G, du microUSB, du jack 3.5… Rien ne manquera. C’est certain.

Côté mémoire, Sony Ericsson joue dans l’avarice, un peu comme tous ses concurrents d’ailleurs.
Finis les mobiles avec 16 ou 32Go de mémoire interne ! Sony Ericsson propose ici un bien maigre 512Mo de mémoire interne.
Mais heureusement, un port microSD permettra d’ajouter jusqu’à 32Go de mémoire via une carte du même format… sachant que Sony Ericsson offre une carte de 8Go dans le pack (bon, ok, au final, le constructeur n’est pas si mesquin qu’on pourrait bien le penser).

Donc, on s’attend d’avance au succès du Sony Ericsson Xperia Arc tant ses performances annoncées son élevées et son design original.
Sans oublier son écran, qui sera son véritable point fort au regard de la concurrence !
Clairement, c’est Top For Phone, nous sommes impatients de tester ce mobile… et que nous aurons le plaisir de vous présenter d’ici quelques semaines.

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

2 commentaires

  1. Salut à tous Je vais bientôt changer de téléphone. Et j’hésité entre le Lg optimus L7, le sono Ericsson Xperia arc s et pour finir par le huawei honour.
    Pouvez vous me conseiller? Merci.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>