Flash news
Accueil » Actualités » Arrow Launcher : le lanceur Android by Microsoft

Arrow Launcher : le lanceur Android by Microsoft

1arrow launcher 2

Arrow Launcher, le lanceur Microsoft, est désormais disponible pour tous sur le Google Play Store.

Ce launcher simple et personnel vise à simplifier l’expérience utilisateur d’Android en apprenant des habitudes.
Il classe ainsi vos applications selon leur fréquence d’utilisation, vous permet de trouver rapidement vos proches et intègre également des rappels.

1arrow launcher

Malheureusement, Arrow Launcher n’est disponible pour l’instant qu’en anglais et en chinois.

Sources : Google Play Store, bgr.com.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

11 commentaires

  1. Mieux vaut qu’ils travaillent sur un launcher pour leurs phones afin d’enlever cette horrible interface à base de tuiles.
    Ou du moins permettre de le désactiver.
    Ils l’ont bien fait pour W10 sur PC alors pourquoi pas sur mobile ?!

    • Bonsoir Will, après plusieurs Android je suis parti sous Windows phone et je ne reviendrai pas en arrière. Ces tuiles sur smartphones c’ est du bonheur( enfin pour moi)et pourtant je ne les apprécies pas sur mon ordi portable, comme quoi tous les gouts sont dans la nature.

      • Moi en tout cas c’est ce qui me bloque. Ils auraient donner la possibilité de le désactiver pour se retrouver avec une interface plus conventionnelle à base d’icônes et de widget (comme sur Android et iOS), je me laisserais bien tenter mais là non merci même s’ils s’améliorent avec W10 sur mobile.

        • Complètement d’accord avec toi, qui plus est ne sont pas du tout ergonomique, inesthétique et surtout pas adapté (de mon point de vue) pour le système mobile.

          Déjà que sur PC, c’est vraiment pourri, bien qu’on ait la possibilité de switcher en mode classique mais alors sur smartphone c’est complètement chaotique !!

          C’est tout le système qui faut revoir de fond en comble chez WP (maximisation/redimentionnement des tuiles, mise en page, code couleurs qui est parfois incohérent, menu paramètres mal foutu sur misérable fond noir…) sans parler des problèmes majeurs de l’OS qui depuis des années stagne et peine hélas à convaincre.

          De deux choses l’une :

          - Ou Microsoft opte pour une solution plus radicale à savoir une refonte totale de son OS à la manière d’un windows mobile mais en largement plus amélioré, évolué et dynamique en s’appuyant pour base windows 10 (très ergonomique qui n’a plus rien à voir par rapport au 8.1 sur PC)

          - Ou MS jette l’éponge et se rabat sur Android comme BB.

        • C’est une question de goût et d’habitude.
          Certains pensent comme toi, d’autres non.
          Y en a qui disent c’est dégueu les épinards, eh bien moi je préfère dire je n’aime pas les épinards c’est vrai quoi, ce n’est pas parce que tu n’aimes pas que ce n’est pas bon. Ou bien qu’il faut dire du mal du cuisinier.
          (C’est un exemple, en réalité j’adore les épinards, en florentine à la crème et à l’ail c’est excellent :D)
          Certains préfèrent les tuiles dynamiques et certains préfèrent les widgets.
          Certains préfèrent une liste d’applications + dix écrans Home par thème (Android) certains préfèrent une seule liste d’applications sans Home (Apple, Android EMUI par exemple) certains préfèrent une liste d’applications avec un seul Home(W8.1/W10mobile).
          Alors l’ergonomie, la facilité d’utilisation, tout ça encore une fois n’est qu’une question de préférence personnelle.
          Après, les autres problèmes je pense que tu fais référence au manque d’applications, je pense comme beaucoup que MS est en train de refaire son retard. Je suis d’accord, beaucoup d’autres pensent le contraire, l’avenir nous le dira.
          PS : Des potes à moi n’ont plus de tendinite du pouce depuis qu’ils ont WP8.1 avec GlanceScreen (que n’a pas Android) et avec les thèmes d’actualité (tuiles dynamique) sans avoir besoin d’ouvrir l’appli (que ne fait pas non plus Android).
          PS BIS : A titre d’information et pour ceux que ça intéresse, l’OS SMARTISAN qui est sorti d’une version de test, sur S3, NOTE 2, FIND 5, MI2/MI2S.
          Son interface est un système qui tient à la fois de Windows Phone pour les tuiles, et d’Apple car il n’y a pas de Home.
          Je suppose qu’Alex pour TFP va nous faire une new sur le sujet.

  2. Comme Serge, pas de tuiles sur mon portable, par contre j’ai tenté l’expérience avec un WP abordable, le L640 que j’ai noyé malheureusement, et faute de moyens je me suis retrouvé avec un Acer Jade Z que mon frère m’a donné. Eh bien je regrette l’interface WP, pourtant j’étais sceptique au début.
    Pourtant je ne pourrais pas retourner chez W10 pour la seule et unique raison qu’ils n’ont pas de modèle étanche.
    Je vise un HDG pour mon prochain, d’ici quelques mois, et ce sera nécessairement un étanche.
    Si WP en sort un d’ici là ce sera lui sinon il ne me reste pas beaucoup de choix, ce sera le Z3/Z4 ou le S5, je ne vois pas grand chose d’autre comme modèle.
    Quelques idées peut-être ?

    • Fait gaffe avec le S5 qui prend l’eau assez facilement.
      sinon tu as :
      - Motorola Moto G 2015
      - Sony Xperia M4 Aqua (modèle 16 Go)
      - Sony Xperia Z5 série (mais ça va te coûter un bras)
      - Samsung Galaxy S5 et S6 active qui eux sont bien étanche mais coûte très cher aussi et sont très rare.

  3. J’ai essayé ce launcher et je n’ai pas su adhéré. Il y a de bonnes idées !

  4. Bonsoir à tous et Merci Godobé . Ton avis me plait et comme toi je regrette que les nouveaux HDG de Microsoft ne soit pas étanche (vu le prix par rapport à la concurrence !!!). maintenant je possède un L830 et j’attend les nouveaux Lumia (850 et 750) car le 950 est trop cher par rapport au 930 qui me tente encore beaucoup (vu les prix pour un HDG).
    Maintenant , mes filles possèdent respectivement un Z2 et S5 qui sont étanches tous les deux et pour moi il n’y a pas photo le Sony est bien meilleur face à l’eau(on a pas peur de le laisser tomber à l’eau ou comme le fait ma fille faire des photos ou films sous l’eau…) le Samsung me fait un peu moins sérieux sur la méthode de l’étanchéité.

  5. Avez-vous vu beaucoup de primo utilisateurs être orientés vers du Lumia en boutique opérateurs ?
    Vous-mêmes en tant que primo utilisateur avez-vous été orienté vers du Lumia ?
    Je pense que la majorité passent par les boutiques Orange, Free, Bouygues et qu’ils sont dirigés très majoritairement vers Samsung ou Apple,et que c’est la principale raison de la stagnation de WP. Et ça doit être pareil dans les autres pays. Je serais curieux des témoignages de professionnels sur les commissions versées par Samsung ou Apple pour leur faire conseiller ces constructeurs.
    Et pour ceux qui disent préférer Android, avez-vous testé pour de vrai un Lumia ? Je veux dire, risquer 75 € pour un 535 par exemple pour tenter l’expérience, ou basez-vous votre jugement uniquement sur les photos des tuiles ?
    Mon témoignage : Je me suis renseigné chez les 4 opérateurs majeurs français pour le Lumia 640 ou Lumia 640 XL, tous m’ont dit qu’il ne fallait pas prendre « ça » avec un air de dégout, trois m’ont conseillé Samsung et un Apple. Et quand je faisais mine de m’intéresser à d’autres marques, P8, Zenfone, Archos, ils essayaient à chaque fois de me réorienter vers LEUR premier choix. Je mets leur en majuscule, car c’est bien leur choix qu’ils tentaient de me vendre, pas le mien.

    • Bonsoir Godobé, tu as malheureusement résumé LA situation. Et je vois qu’une fois que l’on explique les nombreuses possibilités d’un Windows phone dont le travail avec les tuiles (couleurs, tailles et bien d’autres…) les avis changent très vite sur le Windows phone ( oui j’en ai converti plus d’un…) .

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>