Flash news
Accueil » Actualités » Archos vient en aide à l’éducation nationale

Archos vient en aide à l’éducation nationale

1archos-101-oxygen

 

Il ne faut pas le cacher, Archos, le spécialiste des terminaux « entrée de gamme » a un peu de mal à résister dans un marché de plus en plus étoffé. La firme française a largement perdu le pied auprès du grand public.

Pour se sortir d’affaire, Archos essaie de revenir sur le marché par le biais de l’Education Nationale.

Le « Grand Projet Numérique pour l’Ecole » doit équiper 50.000 collégiens français d’ici la fin de l’année 2015, et plus d’un million d’élèves chaque année à partir de 2016.
Pour cela, Archos met en avant tout son savoir-faire et surtout une gamme de terminaux extrêmement souple.

Les propositions de l’entreprise française vont de la tablette sous Android au PC portable sous Windows 8.1, en passant par un Chromebook.
Archos promet au moins 8 heures d’autonomie par appareil et des terminaux suffisamment robustes pour résister aux assauts des collégiens.
La marque met également en avant un kiosque d’applications spécifiques pour les appareils tournant sous Android.

Tous les terminaux seront probablement construits en Chine, mais on voit bien l’intérêt d’Archos en la matière : pouvoir couvrir tous les besoins à des prix défiant toute concurrence. Et sur ce point, Archos est un spécialiste!

Source : Archos.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

2 commentaires

  1. camembert electrique

    Excellente idée et merci pour l’info :)
    J’espère que des distributions Linux seront proposées en plus de Windows et d’Android…c’est amusant de constater que les gendarmes sont en avance sur les profs en la matière avec des distributions conviviales comme Ubuntu et la foultitude d’applications libres qui existent mais dont peu de gens connaissent l’existence
    Camembert Electrique.

  2. Je n’y couperai pas, forcément, avec mon gamin ça va le faire.
    Mais camembert electrique, j’ai utilisé LINUX que j’avais installé en dual boot sur mon Windows XP, c’est vrai qu’il a des logiciels supers, comme GIMP qui est une référence, et qui est très proche ou égale Photoshop.
    Mais le problème, c’est que d’une part, pour l’utilisateur que je suis, il faut souvent mettre la main dans le cambouis, travailler avec la console en superutilisateur, et là j’ai mes limites pour installer le codec qui manque, ou le complément au paquet qu’il faut aller chercher mais dont on ne connait pas le nom.
    J’ai arrêté à Linux Mint (14) mais je pense que je vais m’y remettre, car j’ai un copain qui utilise maintenant Linux 17, et d’après lui tout tourne.
    Et d’autre part, les ingénieurs informatiques de grandes entreprises (je pense aux collectivités locales notamment, mais des grosses boites privées aussi) n’arrivent pas à faire tourner OpenOffice avec certains logiciels, ça manque de stabilité, ils sont obligés de conserver Office juste pour ça.
    Cordialement.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>