Accueil » Actualités » Android O : la version développeurs disponible

Android O : la version développeurs disponible

1android-o

La prochaine version de l’OS de Google a été officialisée par le géant américain. Sans surprise, il s’agit d’Android O comme…?

Et oui, le nom de la patisserie ou de la friandise dont sera baptisée la prochaine mise à jour du système d’exploitation de Google est encore un mystère.

Les meilleures offres du moment :

Même si le nom définitif n’est pas encore connu, une première version vient de sortir pour les développeurs. Elle confirme les rumeurs qui circulaient déjà quant aux différentes évolutions à attendre.

Parmi ces dernières, on a la limite des autorisations automatiques accordées aux applications qui s’exécutent en arrière-plan, et ce afin d’améliorer l’autonomie des terminaux.

Les icônes des applications devraient pouvoir afficher le nombre de notifications reçues, comme cela existe déjà sur certaines surcouches.

On pourra également compter sur la partie Picture in Picture (PiP) qui permettra de regarder une vidéo au sein d’une fenêtre flottante, tout en utilisant une autre application. Là aussi, ça existait déjà chez certains constructeurs!

On parle également d’un système d’auto complétion pour la saisie des adresses et des mots de passe.

D’autres nouveautés sont encore en préparation et devraient apparaître au fur et à mesure que les préversions les introduiront.

A propos de Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

3 commentaires

  1. Une màj de Android nougat mais je ne pense pas que ça mérite pour autant un nouveau numéro ?!
    Cette màj apporte des fonctions plaisante (picture in picture) par exemple.. Par contre les paramètres sont austère (pour l’instant c’est une preview) cependant j’espère ça va s’améliorer.

  2. Ils ont demandé à Samsung de faire cette mise à jour vu les nouveautés apportées existent déjà sur TW.

  3. délirant qu’il faille attendre la version O pour qu’enfin toutes les applications affichent une vignette de notification sans passer par un autre launcher que l’original…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>