Flash news
Accueil » Actualités » Alcatel OneTouch Idol X+ : Présentation

Alcatel OneTouch Idol X+ : Présentation


Le CES 2014 a du bon et nous le prouve avec l’annonce faîtes, non par TCL sa maison mère, mais par Alcatel One Touch, sa branche internationale, de l’arrivée de l’Idol X+.

Ainsi, une bonne partie des caractéristiques sont confirmées avec toujours un écran IPS d’une diagonale de 5 pouces affichant une image Full HD, pour une densité de 441 pixels par pouces, un SOC Mediatek MT6592 qui se compose d’un processeur à 8 cœurs cadencé à 2GHz et d’un processeur graphique ARM Mali 450 à 4 cœurs cadencé à 450MHz. Au niveau de l’APN, on reste sur le capteur de 13,1MP à l’arrière et sur le 2MP à l’avant, tous deux capable de filmer en 1080p. Une batterie de 2500mAh viendra en soutien de toute cette ébauche mais la consommation sera maitrisée du fait de la finesse de gravure du SOC. AOT assure qu’un travail d’optimisation de la consommation et des performances a été effectué sur son OS.

Au niveau du son, les hauts-parleurs situés sous la tranche inférieur seront compatible avec les SACD (Super Audio CD) au format 24 bits et 192KHz.

Principal point fort de ce mobile, sa finesse à tous points de vue. Ainsi, avec une épaisseur de seulement 7,9mm et des bords d’écran de 2,4mm, la prise en main sera simplifiée. Par ailleurs, le cadre du mobile en aluminium brossé et la coque personnalisée par impression IML, donne une touche particulière au design.

Pas de date, de prix ou de version Android pour le moment mais nous devrions en savoir plus rapidement.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

10 commentaires

  1. Salut,

    Cette One Touch Idol X+ est superbe surtout avec sont cadre en aluminium brossé rajoute une sobriété niveau design, hâte de voir le test de ce One touch Idol X+.

    Enfin si il sort en Europe, je suis assez curieux de voir les performances graphiques de ce Idol X+ bon ceci dit si le prix est aussi attractif que le Idol x je crois que beaucoup de personnes trouverons leur bonheur.

    Merci pour la news.

    A+

  2. Bonjour Xavier,

    Merci pour l’info. Vous n’avez pas parlé de l’éventualité de la 4g sur cette évolution de l’Idol X.

    Est-il possible que cela soit le cas pour le « X » d’Alcatel qui a l’air d’être très intéressant sur papier ?

    Merci ;)

  3. Bonsoir,

    malheureusement, la 4g ne serais pas disponible ( voir le site frandroid ) ce qui serai très très très dommage.

    Cordialement

    • Bonjour,
      Dommage, oui certainement, pour les habitants de Lille et de Paris.
      Car la 4G se limite à ces zones je crois en ce moment. Le déploiement sur tout le territoire français ne sera pas fait avant un ou deux ans, voire plus. Si je me trompe et si vous avez plus d’info sur le déploiement, les zones couvertes je suis preneur, les sites web sont flous sur ce sujet.
      Cordialement,

    • Bonjour,
      Oui je ne l’ai pas précisé dans cet article mais dans celui du TCL Idol X+ qui est le même.
      Cordialement.

  4. @Godobé

    Non la 4G ne se limite pas à 2 villes, déjà ce début d’année 60%, donc fin d »anné 70-75%

    http://www.corporate.bouyguestelecom.fr/notre-reseau/cartes-de-couverture-reseau
    Cordialement,

    • Oui, bien sûr, tu as raison gunnm et toi aussi pidffd.
      Je me suis mal exprimé : toutes les grandes villes ou les grandes communautés urbaines ont, ou vont avoir très vite la 4G. Mais c’est toujours pareil, c’est une question de densité de population : les opérateurs ne déploient pas pour aujourd’hui dans les petites ou moyennes communes, ce n’est pas rentable pour eux dans un premier temps. Et puis il y a les conseils municipaux qui ne peuvent ou ne veulent pas trop augmenter les impôts locaux, car je pense que c’est les communes qui installent les réseaux dans leurs centraux ? Est-ce que quelqu’un parmi vous sait comment ça se passe concrètement ?

      • Bonjour,
        Non ce sont bien les opérateurs qui placent leurs équipements, ce n’est pas comme pour le réseau téléphonique fixe/adsl ou la fibre ou les communes se substituent aux opérateurs.
        En revanche, il y a énormément d’associations qui freinent la progression du déploiement et certaines communes qui ont l’oreille des verts.
        Cordialement.

  5. Bonjour,
    Merci Xavier pour ces infos.
    La 4G nécessite-t-elle des travaux de tranchées et de cablage ?
    Cordialement.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>