Flash news
Accueil » Actualités » Alcatel One Touch Idol X+ : Un nouveau flagship et une montre ?

Alcatel One Touch Idol X+ : Un nouveau flagship et une montre ?

Alcatel One Touch, nom commercial utilisé par TCL pour vendre ses produits en Europe et aux États-Unis, va bientôt proposer une variante plus puissante de son Idol X, ayant pour nom Alcatel One Touch (ou TCL) Idol X+. La pratique consistant à rajouter un « + » au nom d’un terminal existant est très courante en Chine et fait écho, comme HTC avec le One X, au « s » de chez Apple.

Ce mobile sera doté du SOC Mediatek MT6592, le fameux octo-cœur cadencé au maximum à 2GHz, comme l’a annoncé TCL il y a quelques jours. Le reste de la fiche technique devrait reprendre une partie de celle de l’Idol X et le design sera proche en tout cas. D’ailleurs, TCL pourrait de nouveau proposer plusieurs déclinaisons de cet Idol X+ avec des versions simple et double SIM même si l’un des visuels en fuite, fournis par GSMinsider, indique que ce sera un double SIM.

Le fait le plus intéressant tient dans les affiches dévoilées par MTKSJ. On apprend que TCL pourrait se lancer dans la production de montres connectées, nouveau phénomène de mode, et de bracelets de même sorte. Le suspense sera de courte durée puisque TCL organise un événement pour le 26 décembre débutant à 14h30. Si une bonne âme est en mesure de traduire le chinois, qu’il n’hésite pas à nous traduire ce qui est inscrit sous les différents horaires indiqués, nous l’en remercions.

A propos de Xavier pour Top For Phone

Arrivé en 2013 au sein de l'équipe de Top For Phone, j'ai eu le plaisir d'écrire des news et ainsi de suivre pour vous l'actualité du Smartphone. Désormais, je suis le modérateur du forum.

4 commentaires

  1. Salut,

    Franchement j’ai hâte de voir ce que donne ce fameux Octa-core et surtout ça partie graphique mais il parait très prometteur vue la démo faite, car pour l’instant on peut pas profité des gros jeux en pleine qualité sans latence avec certain Smartphones.

    Bon espérons que l’Alcatel Idol X soit disponible en France, par compte j’ai une petite question est ce que c’est moi où bien la touche d’accueille au centre est en forme de X ?

    Pour le reste hâte de voir le live de la présentation et une prise en main, par compte pour le test va falloir attendre un petit peu. =DD

    Merci pour la news, j’ai vraiment hâte de voir le test du Alcatel One Touch Hero même si j’ai très peur niveau performance graphique, ça ce comprend vue le test du Idol X niveau jeux.

    A+

  2. ola,

    Ce qui aurai été vraiment plus intéressant, que de passer à un cpu 2ghz, c’était plutôt l’ajout de la 4G…
    D’ailleurs je doute fortement que le passe à 2Ghz ne change grand chose sur la fluidité des jeux.
    Pour moi ce n’est pas vraiment le détail que les utilisateurs attendent le +, mais plutôt une connectivité riche, performante et d’actualité.

    • Salut,
      Ce n’est pas tant la fréquence du CPU (encore que ça joue), que celle du GPU et son nombre de cœurs qui importent. Or, c’est un Mali 450-MP4 (4cœurs donc) cadencé à 700MHz qui accompagne le CPU du MT6592, et c’est franchement intéressant, même si ARM propose de meilleurs GPU (Mali Txxx).
      A+

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>