Flash news
Accueil » Salon - MWC 2013 » Présentation de l’Alcatel One Touch Fire – #MWC13

Présentation de l’Alcatel One Touch Fire – #MWC13

Voici une petite vidéo de preview de l’Alcatel One Touch Fire.
Un mobile qui présente plusieurs particularités… dont celle d’être un entrée de gamme tactile qui sera commercialisé dès le mois de mars 2013 au prix de 99€ en mobile nu.
Mais sa véritable originalité vient de son système d’exploitation : Firefox OS.

Il s’agit donc de l’un des premiers mobile doté de ce nouveau sytème d’exploitation… et ça mérite bien une petit vidéo, non ?

Caractéristiques du mobile :
- système d’exploitation Firefox OS
- écran 3.5 pouces QVGA
- dalle tactile capacitive
- processeur simple coeur 1ghz
- 256Mo de mémoire vive
- 512Mo de mémoire de stockage (seulement 180Mo utilisables)
- emplacement micro SD (jusqu’à +32Go)
- appareil photo 3.2 mégapixels
- batterie 1400mAh

Concernant le système d’exploitation, un tout nouvel arrivant donc, il s’agit de quelque chose de plutôt simple, qui n’est pas sans rappeler les premiers Android 2.X.
Un système dit « peu gourmand » par Firefox même (on vous en dira un peu plus très prochainement) qui pourrait fonctionner même sur des configurations très légéres… et qui pourrait donc en faire le prochain système d’exploitation des smartphones des pays émergeants.

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

3 commentaires

  1. Merci Marco je t’adore !

    il nous faudrait stp les prix pour ces firefox car j’aimerai bien en acheter un

    • @ Salim :
      Merci à toi pour ton commentaire.
      L’OT Fire sera à 99€ mobile nu.

      Si j’arrive à chopper d’autres mobiles sous Firefox OS, je posterai les vidéos (mais j’avoue, ils se cachent bien, comme si les constructeurs avaient peur de les montrer…)

  2. À quand la possibilité d’un même hardware avec choix de l’OS ? Si ce firefox OS est gratuit et performant en étant basic, il serait intéressant de le faire cohabiter avec un Androïd plus lourd et plus complet mais pas indispensable à chaque instant… je me souviens de ces PC Asus qui avaient une sorte de mini logiciel permettant un accès rapide à Internet sans démarrer windows (N10J par exemple) c’était un concept intéressant.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>