Accueil » Tests – autres marques » Manette Xbox Series vs Xbox One : les différences

Manette Xbox Series vs Xbox One : les différences

A chaque génération de Xbox, sa manette… laquelle devient rapidement la manette préférée des gamers consoles mais aussi PC (lorsqu’on fait abstraction du couple clavier + souris).

La première Xbox (celle de 2001) et sa manette « Duke » avait notamment laissé une très mauvaise opinion que Microsoft avait bien vite corrigée avec une nouvelle version dite « S » (pour « slim »).

Puis la Xbox 360 (sortie en 2005) et sa nouvelle manette avait clairement fait oublier ce mauvais passage et montrer le talent du géant américain dans la conception de périphériques.

Enfin, la Xbox One (sortie 2013) avait réussi a imposer une manette que tous s’accordaient à dire comment étant la meilleure manette, avec une forme devenue plus angulaire et un meilleur grip.

Et voilà qu’en 2020, Microsoft lance la nouvelle Xbox Series (S et X) et une manette qui, sans révolutionner la précédente version, apporte de très belles évolutions.

Les meilleures offres du moment :

Faîtes la bonne affaire grâce à notre comparateur de prix .

Les différences de la manette Xbox Series :

La manette de la Xbox Series (S ou X, puisque les 2 consoles ont la même version de manette) apporte de belles évolutions en comparaison de la manette de la Xbox One.

Une manette de Xbox One qui aura connu 3 versions (que je vous ai présenté dans la vidéo Les différentes manettes de Xbox One ) avec les modèles 1537, 1697 et 1708.

La manette de la Xbox Series prend donc comme base la manette Xbox One version 1708, et apporte des modifications esthétiques/ergonomiques et fonctionnelles.

  • Modifications esthétiques et ergonomiques :

Outre de nouveaux coloris, la manette de la Xbox Series voit sa partie supérieure (le « bandeau ») modifiée et simplifiée, rendant le tout plus épuré et élégant.

A cela s’ajoute une modification de la texture du plastique (dos et gâchettes) dont le grain devient plus important, pour un meilleur grip.

Le « D-pad » (la croix directionnelle) reprend désormais un design rond et complet, plus proche de celui de la manette de la Xbox 360, permettant de mieux gérer les diagonales.

Quant au compartiment batterie, ce dernier présente un capot subtilement moins haut, dotés d’encoches différentes, qui rendent les batteries tierces généralement incompatibles

  • Modifications fonctionnelles :

La nouvelle manette de la Xbox Series se dote notamment d’un nouveau bouton sur la face avant, destinée aux captures d’écrans et vidéos, et au partage de ce ses dernières.

En outre, le connecteur micro USB (permettant de charger et de relier en filaire la manette) devient un connecteur USB-C devenu bien plus commun et standard.

  • Galerie :

Au sujet de : Marco de Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *