Si la manette Xbox Series est excellente (au point d’être LA manette préférée des gamers console et PC), Microsoft s’est senti le devoir d’en proposer une nouvelle version…
Mais pas une version liée à des performances, ou de la personnalisation… non, une version liée à une volonté d’écologie (si tant est qu’un objet hi-tech peut être écolo).
C’est ainsi qu’est née la manette sans-fil Xbox édition spéciale Remix. Une manette compatible Xbox Series S/X, Xbox One, PC Windows et mobiles Android/iOS.
Les meilleures offres du moment :
Faîtes la bonne affaire grâce à notre comparateur de prix .
Esthétique et ergonomie : de réels changements ou pas
Si les formes de la manette « Remix » ne différent pas de celle d’une manette « classique », il n’en est pas de même pour ses couleurs pour le moins… originales.
Des couleurs dont la teinte peut légèrement varier d’une unité à une autre, en raison des plastiques recyclés et résines utilisés pour la fabrication des pièces de carrosserie.
Quant aux surfaces texturées situées à l’arrière et sur les gâchettes, elles ont été revues et passent d’un motif à grain à un motif en vagues.
Fonctionnalités : moins de piles
Du côté des fonctionnalités, rien de nouveau… si ce n’est que la manette est fournies avec une batterie rechargeable afin de remplacer la double pile AAA que vous pourriez mettre.
Cette batterie d’une capacité de 1400 mAh est elle-même fabriquée en utilisant un plastique recyclé (tout comme la manette) et a une couleur plus grisée que l’habituelle…
Une batterie peut-être trop limitée en capacité, lorsqu’on sait qu’une seule pile AAA rechargeable peut aisément atteindre les 2000 mAh (et qu’il en faut 2 ici).
A noter que dans la boîte de cette manette, on retrouve également un câble noir USB-A / USB-C permettant de relier la manette à la console pour recharger la batterie.
Le reste : tout pareil
Pour le reste, tout est identique à une manette de Xbox Series S/X (que j’ai déjà eu l’occasion de vous présenter avec cette vidéo ).
Par exemple, le bluetooth de la manette permet de l’appairer aisément à une console Xbox, une PC Windows, un smartphone ou une tablette Android/iOS, etc.