Le Nokia 6 version 2018 a récemment franchi les portes du TEENA pour y recevoir sa certification chinoise.
Cela nous permet de connaître certaines de ses caractéristiques techniques.
Le HMD TA-1054 (c’est son nom de code) présente ainsi un écran 16:9 Full HD de 5,5 pouces aux fines bordures et un lecteur d’empreintes digitales placé au dos du terminal.
Les meilleures offres du moment :
Ce nouveau mobile embarque un processeur octa-core Qualcomm Snapdragon 630 et 4Go de RAM.
L’ensemble tourne sous Android Nougat 7.1.1.
La batterie propose une capacité de 3000 mAh.
Pour ce qui est de la photo, on peut compter sur un capteur dorsal de 16 mégapixels et sur un capteur frontal de 8MP.
Le Nokia 6 (2018) ne sera pas présent au CES de Las Vegas ce 5 janvier, HMD Global réservant sa présentation pour le MWC de Barcelone.
Nokia semble conserver l’écran 16/9 sur le milieu de gamme, j’avoue que l’idée n’est pas mauvaise.
J’attends avec grande impatience le haut de gamme !
Enfin ils mettent un CPU de milieu de gamme sur un smartphone milieu de gamme, ça fait des années que je le dis, je le disais sous l’ère MS, Nokia mettait le même CPU sur les N5xx, N6xx et N7xx. Ils ont fait pareil sous Android en 2017, le même S430 sur l’entrée de gamme (Nokia 5) et sur le milieu de gamme (Nokia 6). Pour moi le Nokia 3 c’est le low cost. Ce S630 aurait déjà dû équiper le Nokia 6 2017.
@Marco
j’espère que tu donneras une chance à Nokia pour ce N6 2018 qui a l’air d’être vraiment très bon, peut-être un test écrit d’Alex et une vidéo de test d’Etienne ou de toi ;)
Affaire à suivre…
Mais on a déjà tellement de mobiles à tester (et certains sont en retard).