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Apple Watch : inutile mais complètement indispensable

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De nombreux Apple addicts attendaient avec impatience la sortie de l’Apple Watch.

Mais qu’apporte-t-elle de plus par rapport aux autres?
Ses fonctionnalités? Pas bien différentes de celles d’autres montres connectées déjà sur le marché (appels, lecture des SMS et emails, alertes agenda, applications sport et santé), mais avec un joli design en plus.

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Bingo : le premier week-end, plus d’un million d’exemplaires ont été commandés rien qu’aux Etats-Unis. Un démarrage trois fois plus rapide que celui de l’iPad.
Résultat : la totalité du stock ayant été pré-réservé, pas une seule montre ne sera disponible à l’achat en boutique avant la fin du mois de juin, au grand dam de tous ceux qui attendaient la date de sortie officielle du 24 avril pour se rendre dans un Apple Store.

Les meilleures offres du moment :

Et pourtant, « one more time« , Apple n’y a pas été avec le dos de la cuillère pour les prix.
Le ticket d’entrée est constitué par la Watch Sport dotée d’un boîtier en aluminium anodisé et d’un bracelet en caoutchouc. Cette version vous coûtera 399€ en 38 mm et 449€ en 42 mm.

Vient ensuite l’Apple Watch (tout court), dotée d’un boîtier en acier inoxydable, d’une vitre en verre de saphir et d’un bracelet en caoutchouc. Cette dernière vous coûtera 649€ en 38 mm et 699€ en 42 mm.
Si vous optez pour un bracelet cuir classique ou milanais en maille d’acier, il vous en coûtera 100€ de plus.

Et ainsi de suite, pour finalement en arriver jusqu’à 1200€.
La grille tarifaire est extrêmement complexe.

Pour les amateurs d’exclusivités, Apple a même conçu la Watch Edition.
Cette dernière est dotée d’un boîtier réalisé dans un alliage d’or rose 18 carats unique.
Les prix s’envolent puisqu’il faut compter 11000 Euros en 38 mm et 13000 Euros en 42 mm.

On ne cesse de répéter aux aficionados de la marque à la pomme croquée « arrêtez d’acheter ces conneries », rien n’y fait. Ils continuent.
Certains se sont même rasé le logo Apple sur la tête ou se le sont carrément fait tatouer sur la peau, convaincus que leur passion durera toute la vie.

Un engouement étudié par des chercheurs anglais, qui ont fait passer un IRM à un « dingue » de la marque à la pomme.
A l’évocation de la marque, le test à révélé des réactions neurologiques identiques à celles que l’on observe chez certains croyants face à des images pieuses.
Une dévotion que l’on retrouve aussi dans les Apple Store du monde entier : certains y pénètre comme s’il entreraient dans une église, pour communier avec les autres passionnés.

Source : Ciné Télé Revue.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

3 commentaires

  1. Je prie tous les jours le saint Steve Jobs… pas vous ?

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