Flash news
Accueil » Tests & Comparatifs » Test de l’Archos 40 Titanium : le choix de la raison

Test de l’Archos 40 Titanium : le choix de la raison

Archos est une marque qui a connu ses heures de gloire dans les années 2000, notamment en lançant (pour l’époque) des produits très innovants : des lecteurs mp3/vidéos et les premières tablettes tactiles (voir : Archos sur Wikipédia).

Mais voilà qu’Apple a débarqué avec ses iPod, ses iPhones, ses iPad et a bouleversé le marché du Hi-Tech, en bousculant au passage quelques challengers comme notre chère entreprise française.

Cependant, non, Archos a décidé de ne pas baisser les bras, et la marque a opéré (à juste titre) un virage stratégique depuis 3 ans déjà, en commercialisant à son tour, des tablettes et plus récemment des smartphones.

L’Archos 40 Titanium est donc l’un de ceux-là, annoncé et commercialisé fin 2013, il s’agit d’un entrée de gamme proposé à un tarif très agressif (moins de 100€ prix client en Décembre 2013), preuve que le challenger français est décidé à proposer une alternative cohérente et raisonnable à cette débauche de mobiles haut de gamme coûtant plusieurs centaines d’euros.

Mais à vouloir tirer sur les prix, la marque n’a-t-elle pas sacrifiée la qualité ? La réponse dans ce test…

Les meilleures offres du moment :

1. Esthétique : sobre et passe-partout

Côté design, il est clair que l’Archos 40 Titanium ne pêche pas par son excentricité.
Il s’agit d’un mobile à l’esthétique « passe-partout », comme il peut en exister des dizaines… d’autant qu’il n’est proposé qu’en noir.

  • Face/avant :
    Un écran de 4.0 pouces, au-dessus duquel on trouve un capteur frontal, un capteur de luminosité, un capteur de proximité.
    En dessous, les 3 touches sensitives (rétroéclairées) : menu contextuel, accueil et retour. Sans oublier dans le coin inférieur gauche, l’entrée micro.
  • Dos/arrière :
    Un dos utilisant un plastique doux au toucher (sorte de plastique-caoutchouté), qui présente la particularité de pouvoir être retiré.
    Une fois ôté, on accède à l’emplacement batterie (extractible), aux 2 emplacements de cartes sim et à l’emplacement micro SD.
    Toujours à l’arrière du mobile, on retrouve un haut-parleur et un capteur photo complété par son flash LED.
  • Côté supérieur :
    Le jack 3.5 et un port micro USB.
  • Côté inférieur :
    Rien.
  • Côté gauche :
    Le bouton de contrôle de volume +/-.
  • Côté droit :
    Le bouton on/off.

Un smartphone qui tient très bien en main, en raison de dimensions très raisonnables (ndlr : elle est lointaine l’époque où un iPhone et son écran 3.5 pouces faisait « grand ») : 125 x 65 x 8.5 mm, le tout pour un poids plume (merci le tout-plastique) de 124 grammes.

  • Flexion :
    Étonnamment, même si ce téléphone est fait d’un châssis et d’une carrosserie en plastique, la rigidité est plutôt bonne… ou disons plutôt « acceptable ». Le téléphone peut effectivement courber (cf la vidéo) dans le cas d’une très importante contrainte, mais il y a peu de chance de le voir plier si on l’oublie dans une poche arrière (mais bon, je déconseille de faire le test).
  • Pression :
    Même si la dalle tactile n’est pas une de ces ultrarésistantes Corning Gorilla ou encore DragonTrail, elle montre une bonne résistance à la pression.

Un résultat tout à fait acceptable. Loin du mobile pour lequel on peut vraiment avoir un coup de cœur pour son design, mais qui tient très bien en main et montre une bonne qualité d’assemblage.

2. Image et son : du moyen, mais justifié

Ai-je besoin de rappeler que le 40 Titanium est un entrée de gamme ? Un smartphone que l’on pourrait même qualifier de « low-cost » (sans que ce soit péjoratif) ?
Alors, nécessairement, inutile d’espérer du HD, ni même du qHD (quart de HD)… la résolution, tout comme le reste, est encore ici très raisonnable.

  • Ecran :
    Un écran TFT de 4.0 pouces à la modeste résolution WVGA (800 x 480 pixels) ce qui nous donne une densité de 233ppp (Pixels Par Pouce ou encore en anglais PPI : Pixels Per Inch).
    Le résultat n’est pas bluffant, surtout lorsqu’en 2013 nous sommes de plus en plus habitués à voir des résolutions et des scores « ppp » très élevés, mais au final, tout est lisible (SMS, emails, pages web, etc.).
    Les vrais puristes (ou du moins, ceux qui ont une télé HD Ready voire Full HD) sentiront la différence de netteté.
  • Dalle tactile :
    Pas grand chose à dire sur cette dernière. Elle réagit correctement aux sollicitations, et il s’agit naturellement d’une dalle tactile capacitive multipoints.
  • Haut-parleur, écouteur, jack 3.5 :
    Le haut-parleur propose un son correct. Cependant, situé à l’arrière du téléphone, il diffusera un son étouffé si vous le posez sur une table.
    L’écouteur fourni un son normal, sans distorsion.
    Quant à l’écouteur, un jack 3.5, rien à redire. Le son est « bon » bien qu’il faille remarquer que le jack est au format OMTP (et non pas CTIA).

Un résultat sans surprise mais qui contentera les utilisateurs peu exigeants ou du moins, compréhensifs.

3. Performances : modestes, mais suffisantes

Forcément, il va de soi que, là aussi, Archos ne pouvait pas doter le 40 Titanium des derniers composants à la mode.
On retrouve donc ici un processeur Mediatek MT6572 double-cœur cadencé à 1.3GHz, épaulé par 512Mo de mémoire vive et complété d’un processeur graphique Mali-400MP.

  • Antutu (version 4.0.3.x) :
    (-) 11.000 points. Un score raisonnable en cette fin d’année 2013, mais largement suffisant sur un mobile de cette catégorie.
  • Quadrant :
    (-) 3.500 points. Un score un peu faible, Quadrant sanctionnant plus fortement ce mobile qu’Antutu.
  • Epic Citadel :
    Ah, le téléphone refuse de faire fonctionner l’application… rien à faire… dommage…

Côté mémoire de stockage, les maigres 4Go revendiqués par la marque se transformeront en 2.5Go disponibles pour l’utilisateur.
Mais fort heureusement, un emplacement micro SD permettra d’ajouter quelques Go supplémentaires et salvateurs… (remarque : les 64Go semblent ne pas passer sur ce mobile).

Quoiqu’il en soit, au final, l’Archos 40 Titanium arrivera à faire fonctionner des jeux gourmands, y compris du très récent et gourmand Dead Trigger 2.

4. Connectivité : adaptée et surtout, double sim

Côté accroche réseau, rien à redire. Ce 40 Titanium est un quadribandes qui accroche plutôt bien le réseau.
Pour ce qui est de l’internet mobile, inutile d’espérer de la 4G, mais vous aurez au moins un acceptable 3G.

Pour le reste, on retrouve du WiFi (DNLA, partage de connexion), du bluetooth (3.0), du micro USB (2.0), du jack 3.5 (OMTP), un tuner radio FM, du a-GPS…

  • Double sim :
    Avant d’aller plus loin, « double sim » ne veut pas dire que vous êtes obligé d’utiliser ce type de mobile avec 2 cartes sim.
    Vous pouvez parfaitement laisser un emplacement libre (ce qui au final n’aura pour conséquence que l’affichage d’un message dans le panneau de notification vous indiquant un emplacement vide).
    La gestion du double sim est une nouvelle fois confiée à l’outil « de base » proposé dans tous les mobiles Android.
    Donc, rien de bien original : dans le menu > paramètres, on retrouve une option « Gestion Sim ».
  • DAS (Débit d’Absorption Spécifique) :
    Il s’agit d’une « norme » qui permet de valoriser la quantité d’ondes émises par un téléphone lors de son fonctionnement (notamment en appels). Plus cette valeur est élevée, plus le risque potentiel pour la santé (en cas d’utilisation longue et répétée) est élevé.
    L’Union Européenne impose donc que tous les constructeurs désireux de commercialiser leurs produits dans la zone UE ne dépassent pas le « score » de 2w/kg.
    Le DAS de l’Archos 40 Titanium est un tout à fait satisfaisant 0,437w/kg… ce qui au final est d’ailleurs une bonne surprise.

Un mobile qui propose une connectivité tout à fait adaptée, avec un bon petit plus : le double sim

5. Système d’exploitation : du Android « stock »

Archos n’est pas connu pour être un constructeur qui ajoute de la surcouche sur les systèmes installés dans ses produits.
Le 40 Titanium, n’échappe donc pas à la règle…

  • Système d’exploitation :
    Un Android 4.2.2 « Jelly Bean ». Complet comme tout Android « stock », il est personnalisable, comme il se doit, via l’offre légale disponible sur Google Play (ex-Play Store).
  • Surcouche constructeur :
    On ne peut pas vraiment parler d’une surcouche… On retrouve au final, un fond d’écran et quelques applications supplémentaires, telles que :
    - Archos Musique : un player mp3
    - Archos Video : un player vidéos
    - Fichiers : qui permet de consulter/gérer la mémoire de son mobile

Pour le connaisseur du système d’exploitation, rien de nouveau.
Et pour le profane, rien qui ne soit instinctif et simple à utiliser.

6. Usage : destiné aux particuliers

Le marché professionnel est assez atypique dans le sens où les « pro » ont tendance à opter soit pour du très basique, soit pour du très haut de gamme… en évitant le low-cost et le milieu de gamme.
Ce mobile se destine donc principalement au marché des particuliers et plus précisément aux utilisateurs soucieux de ne pas trop dépenser.

  • Appareil photo :
    Mouais… un capteur dorsal de 5MP complété par un capteur frontal de 0.3MP, fallait pas s’attendre à des miracles.
    Et même si le capteur dorsal est doté d’un flash LED et de la fonction autofocus, la qualité des photos est réellement passable…
    Echantillon photo n°01 : photo d’un bug droid noir sans flash
    Echantillon photo n°02 : photo d’un bug droid noir avec flash
  • Autonomie :
    Raisonnable, autant que la batterie de 1.500mAh. Au mieux, 1.5 jour d’autonomie en usage « modéré ».
    Dès que vous forcerez le rythme (jeux, vidéos, etc.) l’autonomie fondra comme neige au soleil…

Il ne faut pas en demander beaucoup plus à un mobile low-cost.

Conclusion : le choix de la raison

L’Archos 40 Titanium est un mobile qui ne peut provoquer aucun engouement, aucune passion.
Il est doté d’un design basique, de performances très moyennes, d’une connectivité dont le seul point fort est le double sim…

Au final, ce 40 Titanium est un mobile parmi tant d’autres, dit « low-cost », sur un marché malheureusement déjà saturé de références chinoises à bas prix (dont les Wiko Iggy et Wiko Ozzy par exemple).

Alors, que lui reste-t-il ? Son prix, lui aussi.
À moins de 100€, il s’agit clairement d’un choix de raison. Un mobile lié à une opportunité d’achat.

Ni trop cher pour ce qu’il propose, ni vraiment bonne affaire, il est tout simplement « adapté » à son marché et répond aux besoins d’un public modérément exigeant dont les principales demandes sont d’avoir un smartphone efficace et à bas coût.

Un mobile qui dans les 6 mois à venir aura été complètement oublié au profit de nouvelles références, mais qui quoiqu’il en soit, en donnera encore pour son argent.

Galerie photos :

Autres :

Voir la vidéo de déballage de l’Archos 40 Titanium.

A propos de Marco pour Top For Phone

Passionné de hi-tech, je suis l'Editeur et le Rédacteur en Chef de Top For Phone. Dans le registre des loisirs, j'aime la voiture, la moto... et les jeux vidéo (Xbox et PC).

54 commentaires

  1. Bonjour,

    Marco très bon test écrit, bien complet et explicatif comme d’habitude j’ai envie de dire. :)

    Cette Archos est un moyen gamme qui s’en sort pas mal, design assez basique, les performances sont normal pour un mobile de cette gamme.

    Hâte de voir le test vidéo, j’espère qu’il trouvera sont public ce petit mobile.

    Je suis assez impatiens de voir ce Archos nous réserve pour 2014, est ce que le test du Archos Oxygen est prévu ?

    C’est celui que je trouve le plus intéressent l’Archos Oxygen, je me demande si niveau performance graphique c’est le même que le Wiko Darkfull ?

    A+

  2. J’attendais ce test avec impatience : sur le papier c’est le meilleur rapport prix/performance en 4 pouces à moins de 100 Euros il me semble.

    Et pourtant.. En lisant le test on a l’impression que vous n’avez pas du tout accroché, qu’il n’y a aucun enthousiasme pour ce téléphone..

    Alors que pour toutes les petites bourses qui ne veulent pas d’un trop petit 3.5 pouces en 320×480, ni d’un trop encombrant 4.5 pouces, il n’y a, en dessous de la barre psychologique des 100 euros, presque aucune concurrence !

  3. Merci pour tous ces tests « live »!
    Je n’arrive pas à me décider entre le WIKO CINK SLIM que vous aviez bien aimé fin 2012 (mais plein de commentaires négatifs concernant la fiabilité…) et l’ARCHOS 40 Titanium qui semble bon aussi…

  4. Bonjour Marco,
    A ton avis, combien de RAM faut il pour lire sans « mise en mémoire tampon » des videos sur le net avec un smartphone?
    Je parle de videos simples non HD.
    Déja double coeur ça joue un peu je pense.

    Cordialement

    Jean Baptiste
    ..

  5. avez vous un test du logicom e 500 . merci

  6. Bizarrement ce téléphone accepte les cartes de 64go.

    Bizarrement la config vidéo permettait d’ aller jusqu’à 1080p, ( raison de mon achat face a un austin qui n’allait que jusqu’a 720p en enregistrement video) en passant par 720p ou 640*480 et 320*x.

    Un changement inexpliqué dans le menu vidéo permet maintenant de choisir entre faible moyenne et haute qualité ! La haute qualité étant devenu du 720p!

    Déçu

  7. ayant cassé mon tel et encore sous engagement avec mon operateur ,mon choix s’opte pour le a40 en attendant de pouvoir resilier mon abonnement ,premier abord agreablement surpris ! a ce prix la, je ne m’attendais pas a tout ce qu’il propose meme si j’en ai une utilisation limitée…mais voila depuis deux jours j’ai un soucis avec l’affichage …les icones et les ecritures de mes appli se brouillent ,je n’arrive meme plus a lire mes sms ..et en fouillant sur les forums rien! personne n’a de soucis …suis je le seul? quelqu’un aurait il une idée de ce qu’il se passe?j’ai tout essayé :supprimer les appli telechargées(uniquement sur playstore je precise) retirer la carte sd,la carte sim …j’ai meme essayé la ré initialisation d’usine..j’ai toujours le meme soucis…

    • Bonjour. J’ai aussi des blocages fréquents de mon portable Titanium40. L’écran s’éteint sans prévenir et il ne réagit plus.impossible dême de l’éteindre. Même quand j’appuie sur la touche marche/arret. Je suis contraint d’ouvrir la coque, d’enlever la pile , d’attendre, et de remonter mon tel pour le relancer. Par moment, c’est très fréquent et puis, je peux etre tranquilles plusieurs semaines. Panne aléatoire, très pénible. Aujourdhui, c’est la sonnerie qui n’a pas fonctionné. Heureusement quand le teléphone sonne, l’affichage s’allume et j’ai vu que l’on m’appelait, alors que le bouton volume est réglé au maximum, aucune sonnerie, mais le son du téléphone fonctionne durant la conversation… Déçu je dois dire…

  8. bonjour
    il existe de coque le archos 40 titanium
    merci d’avance

  9. Bonjour, j’ai reçus comme cadeau cette ARCHOS 40 TITANIUM, et j’en suis LARGEMENT satisfaite. Je trouve qu’il que sa batterie tient assez longtemps, je le charge tout les 2.5/3 jours, une bonne fluidité, une bonne réactivité, rapide, facile à comprendre, une bonne prise en main, bref, il est pas chère pour un smartphone et il est super, je le recommande, mais si je peut mettre un petit moins sa serait l’absence de coque ou d’accessoire pour se téléphone. Voilà.

  10. Bonjour,

    J’ai une petite question : est-ce qu’il est possible d’installer des applications sur une carte mémoire et non sur la ROM du téléphone ? (j’imagine que oui, mais apparemment certains téléphones ne le permettent pas)

    Merci d’avance !

  11. C’est mon premier smart phone ,alors je regrette profondément qu’il
    n’y ait aucune notice détaillée fournie avec l’appareil

  12. Bonjour ,

    L’Archos 40 Titanium est un smartphone relativement fluide, réactif, avec une bonne autonomie de batterie et pourrait être un choix intéressant.
    Seulement, il est sorti avec une tare rédhibitoire qui ne permet pas d’utiliser les fonctions basiques d’un téléphone.
    Lorsque les contacts sont enregistrés dans le répertoire au format international +33 1 23 45 67 89, l’appareil ne les reconnait pas lors d’appels entrants puisqu’il affiche les numéros en 01 23 45 67 89. Génant !
    Les services techniques d’Archos sont au courant du problème depuis plus d’un mois, mais ne propose pas d’autre solution que de re-saisir tous les contacts au format 01 23 45 67 89, ce qui posera problème pour des appels depuis l’étranger.
    En résumé, si vous devez utiliser votre smartphone en dehors de France, l’Archos 40 Titanium et ses grands frères sont à proscrire !
    Donc zéro pointé à Archos qui commercialise des smartphones ne remplissant pas de simples fonctions de téléphonie et ne propose pas de correctif technique !

    • j’ai effectivement le probleme dont tu parles, et je dirais même pire, j’ai beau remettre les numéros en 06 ou 01….afin que le contact puisse s’afficher, curieusement apres un redemarrage ou une autre raison inconnue, les numéros reviennent en +33 et empechent de nouveau l’affichage du contact.
      J’ai fait les manips deux fois et là je craque devant le problème. Voilà, sans reaction d’archos….

  13. Bonjour. J’ai un archos 40 titanium.
    J’ai une connexion free wifi et mon téléphone il connecte pas sur la connexion et je sais pas pk

    • Free te fourni normalement un code pour activer le free wifi qui permet de te connecter sur d’autres box que la tiennent sans demander le mots de passe WPA.
      Arrive tu a te connecter en wi-fi chez toi ??

  14. Merci de me reponds vite

  15. Non j arrive pas a me connecté chez moi. J ai un problème sur wifi

  16. j ai un soucis, depuis 3 jours lors de mes appels entrants je n ai plus mes contacts qui appraissent en photo mais uniquement leur tel que je ne connais pas par coeur, quelqu un peut il me dire comment faire pour qu elle ré apparaisse svp ?

  17. J ai un soucis lorsque que je refuse un appel mon archos 40 titanium envoie un sms a l appelant comment peux ton corriger sa merci d avance

  18. Bonjour,
    hier j’ai crée mon adresse mail sur mon archos 40 et là je voudrais me déconnecter car ca n’arrête pas de sonner !!!! comment faire ?
    (Au départ je voulais juste recevoir mes mails sur mon tél quand je m’absente quelques jours de la maison )
    Merci de vos réponses!

  19. Je suis passé chez Mr Auchan en fin de semaine pour m’offrir un Titanium 40 et je ne tarderais pas à revenir ici pour vous donner mes impressions.
    Pour le moment, c’est presque du tout bon, cela fait 2 jours et 10 minutes que j’ai rechargé (première charge) la batterie, et elle m’annonce encore 22% (un peu de wi-fi, de Youtube, du téléchargement d’apps à partir du Play Store histoire de retrouver mes marques, 2 appels – bref, pas grand-chose).
    (à suivre…)

  20. J’ai donc hanté les artères d’Auchan et de la FNAC fin février pour finalement choisir le Titanium 4 pouces qui m’apparait un bon compromis.

    Le portable se prend bien en main, m’a étonné par sa légèreté. La finition est bonne, aucun défaut visuel, aucun jeu – impression de sérieux. L’objet est anonyme – son design, sa sobriété, son look répondent à sa fonction et il rentre parfaitement dans la poche. Ni cheap ni statutaire, ça me va.

    La garantie 2 ans rassure. Plus, en tout cas, que la nationalité du fabricant, le produit n’ayant de français que son rebranding et un guide de démarrage rapide plutôt bien fait mais seule documentation disponible.

    Aparté pour Mac-users : passez l’Androphone en stockage de masse USB classique et enjoy ! Transferts en wi-fi possibles avec applis tierces, portable reconnu en Bluetooth par l’OS mais transferts « non disponibles » de base.

    7 jours d’utilisation plus tard…

    Téléphonie : excellente accroche (Prixtel / réseau SFR) dans mon village (plaine – 3 600 âmes) tant 3G/H+ qu’en « données-voix ». Le son va de « correct » à « bon » pour les correspondants.

    Multimédia : vidéos fluides (480/720p maxi, pas essayé le 1080p), écouteurs fournis pas mauvais, bonne écoute (films, jeux, MP3 classique, rock, jazz, funk, électro). Restitution haut-parleurs assez puissante mais sans basse ni finesse. Définition d’écran sympa, bon contraste, luminosité et couleurs bonnes.
    Seul vrai défaut (souligné dans la vidéo) de l’écran : son attachement à nos traces de doigts. Franchement pas rédhibitoire à l’usage.

    Système : Android 4.2.2 – rapide, fonctionnel, correctement francisé (1 ou 2 coquilles), efficace comme l’Android sait l’être. L’absence de surcouche ne charge pas un dual-core véloce sur mes tâches quotidiennes – SMS, appels, surf, agenda & cloud, MP3, quelques vidéos et jeux ‘casuals’ à l’occasion.
    Interface fluide (dans sa vidéo, Marco joue de malchance).
    Les apps fournies par Archos (musique/vidéo + gestion de fichiers) font en partie doublons avec les Google-apps.
    SD-card : sans, c’est possible – avec, c’est confort.

    Batterie : la première charge a tenu 2 jours 4 heures avant le premier message d’avertissement (15%) en utilisation non-intensive (3G et wi-fi activés régulièrement).
    La seconde charge atteint les 2 jours 20 heures, mêmes usages.
    A l’heure où je tape ceci, la troisième charge atteint 2 jours 21 heures – 28% restants, pas mal !

    Appareil photo : correct – peu d’effet de « flou », rapidité et autofocus corrects – le tout à la condition de ne pas trop bouger et avec une luminosité minimale. La qualité vidéo m’a paru plus anecdotique.

    Pour finir, LE bug – il en fallait un : le portable refusait de remettre la couleur d’origine sur l’indicateur réseau de ma SIM 3G. Résolu en changeant la SIM de port (sur le 2G, donc) où là le changement était accepté par le logiciel. SIM revenue sur son port 3G depuis, avec un indicateur à la bonne couleur (bleu). Risible, pas vraiment gênant ni bloquant.

    Conclusion : à ce jour (J+7), je suis satisfait de cet achat qui répond à mes usages 60% perso / 40% pro. L’Archos Titanium 40 est un produit qui peut parfaitement être envisagé pour l’acquisition d’un 4 pouces dans cette fourchette de prix (75-100 euros).

    On verra sur la durée.

  21. slt tout le monde,
    moi j’ai des soucis avec l’application des contacts, j’ai le 40 titanium en duo et c’est mon premier smartphone.

    mes contacts on etaient importer automatiquement de mon compte gmail. donc pricipalement des email adresse et tres peu de numeros de telephone.
    j’ai des dificultées a modifier un contact exitant ou un nouveau contact pour y ajouter un numero ou une adresse email par example.
    en plus je suis un peu perdu entre les contacts de la carte sim1, la sim2 et ce du telephone c’est les meme et c’est tout melangé.
    Y a t’il quelqun avec un bon tuyau pour ranger, trier, et modifier les contacts ? ou peu etre ya t’il un meilleur apply a telecharger?

    • C’est bizarre, en général l’application de contacts « standard » d’Android fait bien le boulot, et je la trouve plutôt intuitive (c’est un Mac user qui parle – comprendre : quelqu’un qui n’a pas envie de se faire ch… avec un manuel).
      Où est-ce que ça coince, précisément… ?

      Le cas échéant, inscrits-toi sur le forum, j’ai créé un fil pour mon test perso de l’Archos…

  22. SAV ARCHOS NUL
    ARCHOS 40 TITANIUM acheté en decembre 2013 qui fonctionne mal avec Free et Virgin Mobile ,
    donc pas un produit tout opérateur !!!
    Produit renvoyé chez archos à leur demande et revenu dans le même état

    C’est Vraiment pas top ….

    • Pas top… mais surtout triste pour une entreprise qui prétend faire du « Made in France » – à ce compte-là, autant acheter un « chinois », un vrai.

      Mais attention : les fabricants ne peuvent pas être tenus responsables de l’éventuelle mauvaise qualité d’un réseau – je pense qu’Orange passe mal chez toi non ? Vu que Virgin Mobile est un MVNO qui repose sur ce réseau et que l’itinérance de Free s’appuie également sur l’opérateur ex-historique.

      Jamais eu de problème pour ma part – mais je bouge peu de PACA, et toujours en zone semi-urbanisée…

  23. quel programme faut-il pour croiser les données avec microsoft (outlook)
    exemple : kies pour samsung

    merci pour vos réponses

    • Android 4.2.2 gère les mails nativement – il suffit d’indiquer l’adresse, le MdP, etc. Ca se trouve dans les paramètres / Compte / Ajouter nouveaux comptes…

      Google met bien sûr l’accent sur ses propres solutions mais, comme Apple, ne peut se permettre d’ignorer les gens qui n’ont pas d’adresse gmail…

    • … Sinon il y a l’application « Outlook.com » dispo sur le PlayStore. :)

  24. Quelle diférence avec le 40C titanium

  25. 40 titanium acheté en nov.2013…problème intermittent avec le bouton on/off, pour sortir de la veille. SAV a soit disant examine l’appareil et me le renvoie sans rien avoir trouve!!! En 1/2 journée???? Ils n’ont pas trouve de panne intermittente…. De qui se moque le SAV Archos??? Malgre un autre mail, ils ne veulent rien savoir…. Je dois acheter un smartphone 4G et je sais deja quelle marque je n’acheterai pas….

  26. Bonjour , j ai une petite question je n ‘arrive pas a mettre une musique en sonnerie pouvez vous m aider ?

  27. bonjour, comment activer la date sur les photos merci

  28. Bonjour,

    Je vais bientôt m’acheter un nouveau GSM, le plus est important pour moi est de pouvoir aller sur internet et de prendre des photos (qualité moyenne, juste pour les regarder sur mon ordi) et le prix sous 90€. J’hésite entre deux gsm, celui-ci et le wiko sunset, est-ce que vous pourriez me conseiller? Est-ce que vous avez éventuellement des échantillons de photos prises avec le wiko sunset?

    Merci!

  29. Bonjour,

    Je dispose également d’un Titanium 40 avec un forfait Sosh en 4G, problème je ne réceptionne pas en 4G

  30. Désolé j’ai été coupé ….

    Mais je suis apparemment seulement en 2G et je n’ai pas trouver les manips qui permettent cette bascule.

    Si vous détenez la solution je suis preneur.

    Merci

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>