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Wiko : une ODR pour le Ridge 4G

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Du 2 mars au 9 mai 2015, Wiko vous rembourse 50 Euros à l’achat d’un Ridge 4G.

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Spécifications techniques du Wiko Ridge 4G :

Ecran de 5 pouces de résolution HD (1280 x 720 pixels)
Processeur quad-core Qualcomm Snapdragon MSM8916 cadencé à 1,2GHz
Mémoire interne de 2Go, mémoire de stockage de 16Go extensible mico SD (+64Go)
Système d’exploitation : Android KitKat
Batterie non amovible de 2400 mAh
DAS : 0,291 W/Kg
Dual SIM, compatibilité avec les réseaux 4G LTE
Capteur photo dorsal de 13MP, caméra frontale de 5MP
Dimensions : 143 x 72 x 7,5 mm
Poids : 125 grammes.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

10 commentaires

  1. Belle effort de la marque (qui représente une part importante du prix global du tel) afin de booster les ventes au lancement (même s’il est déjà en vente depuis un petit moment)

    • J’ai acheté un RIDGE 4G et je viens de recevoir un refus de prise en charge de l’ODR alors que mon dossier a été envoyé complet et dans les temps…. Y a t il d’autre personne concerné …
      50 euros c’est une arnaque si j’avais su j’aurais pris le SAMSUNG moins chère et beaucoup mieux.

  2. Attention si vous voulez bénéficier de cette ODR, prenez le temps de bien lire les conditions car ils sont très stricts chez Wiko. Beaucoup d’acheteurs ont vu leur demande de remboursement refusée pour des futilités.

  3. Ils ne sont pas strict ils ne sont pas réglo….
    Si vous prenez un WIKO ne COMPTEZ PAS SUR L’ODR

  4. Idem ODE refusé. Quelle arnaque ! Mon dossier était complet et envoyé dans les temps.

  5. Idem odr refusée quelle arnaque.

  6. Même punition, ODR refusée pour un détail. Véritable arnaque de cette marque (premier et dernier achat)…

  7. Moi, c’est une ODR de 30€ que LG me doit pour le Bello que j’ai acheté à mon fils… en avril.
    Ce n’est pas refusé, je n’ai pas de réponse.
    Il parait que c’est long, très long.
    Quelqu’un d’autre a eu le tour avec LG ? Combien de temps ça a pris le remboursement ?

  8. Les ODR devraient être négociés entre les constructeurs et les boutiques partenaires. Ils s’arrangent entre eux, les boutiques déduisent les ODR des factures qu’ils payent, et le prix payé par les clients serait diminué de cette ODR. Mais bon, est-ce que le Gouvernement devrait faire une nouvelle loi que ? Va-t-on devoir légaliser ces pratiques parce que les entreprises ne jouent pas le jeu ? Doit-on tout légaliser ?

    • C’est la différence entre les (ODR) Offres De Remboursement « différés » et les (ODR) Offre De Remboursement « à la caisse/immédiates ».
      La 2ème n’est quasiment jamais visible, car le vendeur baisse alors simplement le prix du produit vendu sans t’en parler (pour ne pas t’embrouiller avec un truc inutile).

      Le gouvernent pourrait effectivement s’attarder sur la notion d’ODR différées et les conditions d’application (et les motifs de refus).
      Car à lire certains consommateurs, des remboursements ont été refusés sur le simple fait qu’au lieu d’entourer le prix d’achat, il était souligné (exemple parmi d’autres que j’ai pu lire, y compris sur notre propre site/forum/chaîne).

      Sachez tout de même que pour l’heure, les marques (et leurs sous-traitants spécialisés) comptent sur ce taux de refus.
      Car avant d’être lancée, le coût probable d’une ODR est estimé, et dans cette estimation/calcul est pris en compte le taux de refus.

      Et d’expérience, il n’est pas rare d’avoir des taux de refus compris entre 40 et 60%…
      J’en ferai peut-être un article un jour, ça pourrait peut-être en intéresser quelques uns (à vous de me dire ;)).

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