Accueil » Actualités » Samsung : une technologie photo empruntée à l’iPhone Pro Max

Samsung : une technologie photo empruntée à l’iPhone Pro Max

Avec le lancement de l’iPhone 12 Pro Max l’année dernière, Apple a introduit une nouvelle technologie de caméra appelée stabilisation d’image de changement de capteur.
Cette technologie devrait être reconduite sur le futur iPhone 13.

Les meilleures offres du moment :

Mais cette année, Apple ne sera plus la seule entreprise à pouvoir se vanter d’utiliser cette technologie photo. Son grand rival Samsung prendra également le train en marche.
Selon un rapport de GalaxyClub, Samsung expérimente la technologie de stabilisation d’image de changement de capteur pour l’un de ses smartphones à venir.

Cependant, le rapport ne mentionne pas un smartphone en particulier, mais les candidats les plus probables à ce stade semblent être le Galaxy S22 Ultra ou le prochain Galaxy Z Fold3.

Alors, qu’est-ce que la stabilisation d’image par changement de capteur ? Eh bien, une majorité de smartphones s’appuient sur une technologie appelée OIS (Stabilisation optique de l’image) qui déplace les éléments de l’objectif pour compenser les mouvements de la main, permettant ainsi aux utilisateurs de capturer des photos sans flou et des vidéos moins tremblantes.

Dans le cas de la technologie d’image de décalage de capteur utilisée à l’intérieur de l’iPhone 12 Pro Max, le capteur de la caméra lui-même est déplacé autour utilisant des actionneurs électriques quand l’accéléromètre détecte n’importe quel mouvement de tremblement de la main.
D’une manière générale, la stabilisation de l’image par décalage de capteur est considérée comme plus efficace que l’OIS, surtout lorsqu’il s’agit de situations de faible intensité modérée. Cette technologie est également disponible dans les caméras professionnelles offertes par des gens comme Pentax et Olympus.

Samsung a récemment tenu des pourparlers avec le dernier cité. Cependant, l’état actuel d’un partenariat n’est pas encore connu.
Le célèbre leakster IceUniverse a également mentionné une collaboration potentielle entre Samsung et Olympus citant une source fiable.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

Le Qualcomm Phone est disponible en précommande

  Au début de ce mois de juillet 2021, Qualcomm a officiellement dévoilé son Qualcomm …

1 commentaire

  1. L’idée de déplacer le capteur au lieu de l’ensemble objectif est intéressant car cela permet une meilleure rapidité vu que la masse à déplacer est plus légère.
    Mais on aura pas tout le potentiel du capteur car on devra recadrer l’image à l’intérieur de l’image brute du capteur perdant ainsi les bords de l’image.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *