Ce mercredi 11 août 2021, Samsung a officiellement lancé son nouveau smartphone pliable, le Galaxy Z Fold3 5G, lors d’un événement Unpacked.
Les meilleures offres du moment :
Merveille de design et d’ingénierie, il se distingue par sa résistance à l’eau et par des technologies d’avant-garde totalement inédites pour un smartphone pliable.
C’est notamment le cas de la compatibilité avec le S Pen, ou encore du capteur photo dissimulé sous la surface de son écran interne.
Fermé, le Galaxy Z Fold3 arbore un écran de 6,2 pouces possédant un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
Lorsqu’il est ouvert à la manière d’un livre, il dévoile un écran Dynamic AMOLED Quad HD+ de 7,6 pouces.
Compatible 5G, le Galaxy Z Fold3 permet des transferts de données ultra-rapides, qu’il s’agisse de partager une vidéo en direct, des fichiers volumineux, de télécharger une série en quelques minutes, ou encore de jouer en ligne.
Pensé pour les usages les plus intensifs, le Galaxy Z Fold3 est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 888 soutenu par 12Go de RAM.
Ce smartphone pliable sud-coréen est par ailleurs disponible en deux versions : 256 et 512Go de stockage.
Sa batterie de 4400 mAh lui permet d’accompagner les utilisateurs tout au long de la journée.
En complément, le terminal supporte la charge rapide filaire de 25 W, la charge sans fil de 15 W et la fonction de partage d’énergie.
Côté photo, le triple capteur arrière est composé d’un objectif principal de 12 MP ouvrant à f/1.8, d’un objectif ultra grand angle de 12 MP ouvrant à f/2.2 et d’un téléobjectif de 12 MP ouvrant à f/2.4.
Le capteur frontal de 10 MP ouvrant à f/2.2 est idéal pour se filmer ou pour prendre des autoportraits.
Le Samsung Galaxy Z Fold3 5G se décline en Noir, en Vert et en Argent.
Il sera commercialisé en France dès le 27 août et fera l’objet d’une offre de précommande jusqu’au 26 août 2021 à minuit.
Les prix annoncés sont de 1799 euros pour la version de 256Go et de 1899 euros pour la version de 512Go de stockage.
Curieux de voir les 1ers tests de résistance et de torture de ces nouveaux bijoux dite mieux fini avec de nouveaux écrans pliant plus résistant qui « ne font plus plastique au touché ».