Accueil » Actualités » OPPO Foldable Phone : il serait en chantier

OPPO Foldable Phone : il serait en chantier

OPPO est un fabricant de smartphones asiatique qui a toujours réussi à nous impressionner avec des idées novatrices telles que les modules de caméra motorisée.

Les meilleures offres du moment :

Même si la société a perdu un coup d’avance face à Samsung et à Motorola dans le segment du smartphone pliable, OPPO n’a apparemment pas laissé tomber les bras.

Selon une nouvelle fuite de la plateforme chinoise de microblogging Weibo, OPPO travaille en ce moment  sur un smartphone pliable à clapet, un peu similaire au Samsung Galaxy Z Flip.

La fuite note que le téléphone à clapet Oppo mettra en vedette un panneau pliable intérieur de 7 pouces, tandis que l’écran de couverture extérieure aura une diagonale de 2 pouces.
Plus important encore, le fabricant chinois de smartphones va s’appuyer sur un écran LTPO, au lieu de la technologie traditionnelle LTPS.
Dans le cas où vous vous poseriez la question, les panneaux LTPO (oxyde polycrystallin à basse température) permettent un ajustement dynamique du taux de rafraîchissement, ce qui signifie que l’écran peut modifier le taux de rafraîchissement en fonction du contenu à l’écran.

Cette approche est non seulement idéale pour la consommation de contenu, mais contribue également à améliorer l’autonomie, en particulier sur les smartphones équipés d’un écran à forte densité de pixels.
De plus, dans le cas d’un smartphone pliable à clapet, il n’y a plus beaucoup de place pour l’utilisation d’une grosse batterie, de sorte que la technologie LTPO sera particulièrement utile pour le terminal Oppo à venir.
Samsung a déjà utilisé cette technologie sur la série Galaxy S21.

À l’heure actuelle, les détails supplémentaires sur le futur smartphone pliable à clapet de chez OPPO sont rares, mis à part le fait qu’il sera plutôt destiné à la gent féminine.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

realme : une tablette en vue

  Au mois de mai dernier, le Directeur Marketing de realme India et Europe a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *