Accueil » Actualités » Mutation à Shenzhen

Mutation à Shenzhen

Comme vous le savez peut être le niveau de vie et les salaires des travailleurs chinois ont été revus à la hausse par le Gouvernement.

C’est également le cas donc pour les travailleurs oeuvrant dans les usines fabricant les smartphones, souvent situées à Shenzhen, le berceau de l’industrie chinoise.

Suite à la crise du Coronavirus et aux mesures sanitaires qui en découlent, certaines usines implantées à Shenzhen depuis plusieurs années ont fermé leurs portes.
La Municipalité en a profité pour racheter les murs afin de construire des écoles, des crèches, des logements, des parkings, des commerces, etc.
Par conséquent, les normes environnementales jusqu’alors en vigueur ont été revues à la hausse et les propriétaires des usines restantes ont été sommés de les revoir très rapidement.

En Chine, on ne rigole pas avec les ordres donnés par le Gouvernement et la notion de “temps” n’est pas la même qu’en Europe, où ce qui peut prendre plusieurs mois, voire plusieurs années, doit être exécuté là bas en quelques semaines.

Certaines usines ont donc préféré déménager dans d’autres districts plus accueillants.

Ca bouge en Chine et cette année du Rat de Métal marque l’entrée dans un nouveau cycle astrologique de 12 ans.
Si l’on en croit lest prévisions, des choix vont être faits et des décisions importantes prises…

On subodore le déménagement de plusieurs entreprises pour peut être revenir sur leur sol national, avec peut être un retour dans notre bonne vieille Europe.

Un fait est, c’est que l’année 2020 sera une année difficile à tous points de vue.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

Lenovo Lemon XT2081-4 : un Motorola Moto E7 Plus rebrandé

Comme nous l’avions déjà annoncé dans une news précédente, Lenovo se prépare à relancer ses …

1 commentaire

  1. Il y en a qui parle d’un retour sur le territoire national pour une partie de la production… mais je ne pense pas que cela sera le cas car les dirigeants et actionnaires des marques sont gourmands et ne voudront pas grogner leurs marges/dividendes.

    PS : A ce qu’il paraît dans de nombreux endroits où les usines et voitures ne tournent pas les habitants arrivent de nouveau à voir la vrai couleur du ciel.
    Je me demande si c’est de même pour les mers, rivières, fleuves…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *