Accueil » Actualités » Leica Leitz Phone 1 : un smartphone axé sur la photo

Leica Leitz Phone 1 : un smartphone axé sur la photo

Leica, le spécialiste de la photo, vient de lancer au Japon le Leica Leitz Phone 1, un smartphone doté d’un gros capteur photo de 1 pouce.

Augmenter le nombre de mégapixels ne suffit pas pour obtenir une très bonne qualité photo, il faut aussi disposer de capteurs suffisamment grands, captant beaucoup de lumière et offrant un bon niveau de détails.

Les meilleures offres du moment :

Les smartphones de référence axés sur la photo ont donc vu leur capteur principal gagner en taille, tout en devant s’adapter aux contraintes d’espace des appareils mobiles.

Après s’être retrouvé sur le Sharp Aquos R6, l’objectif photo de 1 pouce vient maintenant d’intégrer le nouveau Leica Leitz Phone 1.

Il ne s’agit plus ici d’un partenariat avec un constructeur de smartphones, mais bien d’un terminal (presque) entièrement pensé par le spécialiste de la photo.

Le Leica Leitz Phone 1 est en fait un Sharp Aquos R6 sur lequel le module photo arrière a été redessiné.

Le Leitz Phone 1 embarque un écran incurvé OLED IGZO de 6,6 pouces au taux de rafraîchissement de 120 Hz, un processeur Qualcomm Snapdragon 888, 12Go de RAM et 256Go de mémoire de stockage.

Le terminal est animé par Android 11, mais propose une interface faisant la part belle au monochrome afin de garder le style Leica.

La batterie offre une capacité de 5000 mAh.

Pour le module photo arrière de forme circulaire, le constructeur s’en est tenu à un unique capteur 1 pouce ouvrant à f/1.9.

Au Japon, le Leica Leitz Phone 1 est proposé à un prix proche des 1420 euros.
Il est peu probable que ce smartphone axé sur la photo soit officiellement disponible sur le marché européen.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

Nokia C30 2021 : un lancement imminent

  HMD Global devrait prochainement lancer son nouveau Nokia C30 2021, un smartphone d’entrée de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *