PROMO
Accueil » Actualités » Le Qualcomm Snapdragon 898 pourrait ne pas voir le jour

Le Qualcomm Snapdragon 898 pourrait ne pas voir le jour

À partir du 30 novembre, quelques jours après que le football ait été regardé et que des siestes aient été faites, Qualcomm fera une annonce lors du Snapdragon Tech Summit 2021 qui pourrait entraîner un changement concernant le Snapdragon 898, un processeur attendu pour alimenter les smartphones Android haut de gamme de l’année prochaine.

Les meilleures offres du moment :

Le pronostiqueur Weibo Digital Chat Station indique que le successeur du SoC Snapdragon 888 se nommera finalement  » Snapdragon 8 Gen1″.

WCCFtech dit que changer le nom du prochain chipset Snapdragon haut de gamme est important parce que 888 sonne trop similaire à 898.
En outre, Qualcomm devrait apporter de grandes améliorations au circuit intégré.
Le pronostiqueur Twitter Ice universe (@UniverseIce) a tweeté il y a quelques jours à propos de la puce qui n’a pas encore été annoncée, notant qu’elle comportera des améliorations dans les graphiques, l’intelligence artificielle et le traitement de l’image.Ce même pronostiqueur a déclaré que le seul souci était la chaleur générée par le processeur, qui utilisera une configuration de cluster triple comme suit :

-Un cœur Kryo 780, probablement basé sur le Cortex-X2, fonctionnant à une vitesse d’horloge de 3,09 GHz.

-Trois cœurs Kryo 780, probablement basés sur le Cortex-A710, fonctionnant à une vitesse d’horloge de 2,4 GHz.

-Quatre cœurs Kryo 780, probablement basés sur le Cortex-A510, fonctionnant à une vitesse d’horloge de 1,8 GHz.

Les cœurs Kryo 780 sont basés sur la nouvelle architecture d’ARM et devraient être construits en utilisant le noyau de processus 4 nm de Samsung.
Le GPU Adreno 730 aura également une nouvelle architecture améliorant les graphiques sur les smartphones Android.

Mais l’inquiétude concernant la surchauffe du processeur est réelle et s’il s’agit de limiter les performances afin de réduire la chaleur générée, l’optique aura l’air assez mauvaise pour les fabricants de téléphones Qualcomm et Android.

Les problèmes de chauffe tournant autour du processeur appartenant au prochain SoC Snapdragon AP haut de gamme et la limitation thermique possible pourraient donner l’opportunité à Samsung de mettre en avant son processeur Exynos 2200 pour des raisons concurrentielles.

Au début de cette année, il y avait des spéculations selon lesquelles l’opérateur américain Verizon demandait à Samsung s’il pouvait fournir la variante alimentée par l’Exynos 2200 de la série Galaxy S22 au lieu du Snapdragon 898 / Snapdragon 8 Gen1.
Il y a quelques années, Samsung était tellement déçu par l’Exynos 990 que même en Corée, il a expédié le Galaxy S20 avec la puce Snapdragon 865 à l’intérieur. Beaucoup de membres de la division des puces de Samsung basée en Corée se sont sentis  humiliés.

Mais maintenant, les rôles ont changé. Et avec le GPU de l’Exynos 2200 basé sur l’architecture RDNA 2 d’AMD, cette année, la division des puces coréennes de Samsung ne devrait ressentir aucune honte ou humiliation.

Il y a tellement de choses à considérer en ce qui concerne l’industrie des puces en 2022. Parmi eux, la pénurie de puces prendra-t-elle fin? C’est une chose réelle qui a forcé Apple à réduire la production de modèles d’iPad de 50% afin de pouvoir économiser des puces pour l’iPhone. Par exemple, le nouvel iPad Mini 6 est alimenté par la même puce A15 Bionic que vous trouverez sous le capot de la série iPhone 13 de 2021.

Et il y a aussi la question de savoir si TSMC sera en mesure de démarrer la production en volume de son noyau de processus 3 nm au cours du second semestre de l’année prochaine. C’est le dernier délai que nous ayons entendu, bien que TSMC ait déclaré en août que la complexité du 3 nm l’obligeait à retarder l’utilisation du noyau de processus.
La grande question est donc de savoir si le SoC A16 Bionic d’Apple sera fabriqué à l’aide du noyau amélioré 5 nm, du noyau 4 nm ou du noyau 3 nm du fondeur.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

realme 9 Pro Plus : il devrait être lancé début 2022

  Le realme 9 Pro Plus vient de recevoir sa certification BIS (Bureau of Indian …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *