Accueil » Actualités » Huawei Mate 40 : pas avant 2021

Huawei Mate 40 : pas avant 2021

Si on en croit les annonces faites  lors du dernier HDC, l’avenir de Huawei semble prometteur.

Les meilleures offres du moment :

Malheureusement, c’est toujours la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.
Cependant, le géant chinois essaie de chercher des options afin de continuer à croître et à livrer d’excellents produits.

L’un des appareils Huawei les plus attendus cette année, c’est peut-être le prochain Huawei Mate 40, mais de nouvelles rumeurs suggèrent que nous devrons attendre jusqu’à l’année prochaine pour assister à son lancement.

Beaucoup croyaient que Huawei annoncerait son nouveau chipset Kirin 9000 lors de sa dernière apparition à l’IFA 2020, ce qui aurait conduit ensuite au lancement de la série Huawei Mate 40.
Malheureusement l’IFA de Berlin a été annulé, et le Mate 40 devrait se faire attendre jusqu’à l’année prochaine.

Selon Evan Blass, le Huawei Mate 40 ferait son apparition mondiale en 2021.
Par contre, le lancement en Chine du Mate 40 est toujours prévu pour cette année 2020.

Le lancement du Mate 30 en Chine a eu lieu en septembre 2019. Pour le marché européen, il a fallu attendre le mois de novembre.
Cependant, à l’époque Huawei n’avait pas autant de restrictions qui bloquent maintenant plusieurs de ses fournisseurs.
Le Huawei Mate 40 devrait suivre le même modèle de lancement que son prédécesseur, mais il faudra plus de temps pour que cet appareil soit disponible dans le monde entier.

La raison de ce retard n’est pas très claire, mais nous pouvons penser que l’interdiction de Huawei peut avoir quelque chose à voir avec elle.
La société cessera de travailler avec TSMC à partir de ce 17 septembre 2020, mais elle perdra également les fournisseurs d’affichage OLED Samsung et LG. Cependant, Huawei peut encore compter sur BOE.

Une autre raison de ce retard de lancement peut également être due à la demande mondiale limitée.
Après avoir perdu les services de Google, les appareils Huawei n’ont en effet pas reçu un grand accueil en dehors de la Chine.  Cependant, il ne s’agit que de rumeurs qui doivent être prises avec des pincettes.

Le compte Twitter de Huawei Mobile UK a récemment publié que le nouveau Huawei Mate 40 sera dévoilé prochainement. De plus, le leaker Roland Quandt croit que le futur smartphone sera présenté vers la mi-octobre 2020. Ce lancement serait axé sur le marché chinois.

Les Mate 40 Pro et Mate 40 Pro + devraient bien être équipés du nouveau processeur maison Kirin 9000, alors que le Mate 40 aura lui droit au Kirin 9000E.
Le Kirin 9000 est également dit être le premier chipset gravé en 5nm à disposer d’un modem 5G intégré.

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

Voir aussi...

OnePlus Nord : une version de 64Go

  Alors que jusqu’à présent le OnePlus Nord était disponible en deux déclinaisons mémoire, 8Go …

2 commentaires

  1. Avec le durcissement des sanctions Huawei c’est fini du moins en International.
    Chez nous appartement c’est Xiaomi qui semble avoir pris sa place avec juste une tête d’avance sur le groupe BBK en terme de vente. Du coup ils vont prendre encore plus la grosse tête et augmenter les prix (malheureusement).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *