Accueil » Actualités » Huawei : les mises à jour Android, c’est totalement fini

Huawei : les mises à jour Android, c’est totalement fini

Lors de la mise en place de l’embargo américain contre Huawei au mois de mai 2019 pour des raisons de “sécurité nationale”, les entreprises américaines se sont vues refuser toute transaction avec la marque de l’Empire du Milieu.
Du coup, Huawei s’est retrouvé privé du Google Play Store et des mises à jour Android sur ses nouveaux smartphones.

Sur les anciens smartphones du géant chinois, c’était différent.
Ayant déjà reçu leur licence d’utilisation, ces appareils profitaient d’une licence d’exploitation temporaire leur permettant d’encore recevoir des mises à jour de la part de Google.

Ce sursis qui devait durer 90 jours a finalement été prolongé d’un an, mais vient désormais d’arriver à expiration.

Les anciens smartphones Huawei tels que les P30, P30 Pro, P30 Lite et P Smart 2020 pourront toujours bénéficier du Google Play Store, mais Google ne pourra plus en assurer le suivi.

Si ces terminaux passent sous Android 11, cela se fera donc sans les services Google (GMS). Ces derniers seront alors remplacés par les HMS (Huawei Mobile Services).

Au sujet de : Alex pour Top For Phone

Je suis passionné par les téléphones mobiles et d'ailleurs, je les collectionne! Mon second hobby : les voitures miniatures.

1 commentaire

  1. N’empêche que c’est fou cette histoire.
    Comment un homme et son gouvernement peuvent avoir le pouvoir de tuer une entreprise rivale… et profiter par la meme occasion pour s’enrichir encore un peu plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *